thème : international   2e le plus vu incomplet
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 9 février 2014 à 17h

le lieu pourra peut être changé en dernière minute
(infoline 07.85.66.83.56.)

2 parties : 1 2

Non a la présence de l'armée israélienne à Paris !

Non au gala de la honte !

Cette année encore, l'association d'extrême droite sioniste Migdal annonce qu'elle organise un gala de soutien au Magav, la « police des frontières» israélienne, en plein Paris.

Le 9 février 2014, l'association récoltera des fonds pour soutenir les actions criminelles de l'armée d'occupation en Palestine. Il est même annoncé qu'une tombola exceptionnelle aura lieu lors de cet évènement.

Cette police est connue pour les exactions et humiliations quotidiennes exercées sur la population palestinienne, on peut alors imaginer le caractère exceptionnel des lots à gagner: pourquoi ne pas passer une journée avec le Magav, cette « Garde frontière », dans un pays qui ne s'est, par ailleurs jamais, donné de frontières fixes?

Voilà ce à quoi les gagnants participeraient:

  • le renforcement d'une occupation illégale qui dure depuis plus de 65 ans.
  • les brutalités et les violences permanentes exercées sur le peuple palestinien sur les quelques 600 checkpoints et barrages existants en Cisjordanie et à Gaza.
  • l'entrave à la libre circulation des palestiniens et par conséquence à l'accès aux services d'éducation et de santé entrainant des complications médicales, des accouchements aux postes de contrôle et des décès de malades selon Amnesty International.
  • des assassinats d'hommes, de femmes et d'enfants palestiniens lors des opérations militaires.

La liste ne saurait être exhaustive. En acceptant qu'un tel évènement se produise, ici même, à Paris, la France se rend à nouveau complice de la politique israélienne en permettant la levée de fonds sur son territoire pour une des unités qui est le garant d'un système colonial, raciste et ségrégationniste.

Il est inacceptable de laisser le Migdal jouir d'une liberté inconditionnelle, depuis des années, à organiser son gala encourageant ainsi l'armée israélienne à perpétrer ses actes criminels et son occupation militaire.

Sur un territoire occupé que peut donc signifier la notion de frontière pour une armée d'occupation? Nous dénonçons cette appellation "police des frontières" pour désigner cette unité de l'armée coloniale israélienne, spécialisée dans le harcèlement, l'infiltration, l'humiliation et l'assassinat de palestiniens puisque celle-ci est déployée non pour "garder les frontières", mais pour les étendre, les modifier, les contrôler selon son bon vouloir.

A l'approche du gala du 9 février dont le lieu est encore tenu secret, nous appelons les salles sollicitées à refuser d'accueillir l'évènement afin de ne pas soutenir ces crimes perpétués par le terrorisme d'Etat israélien. Nous interpellons notamment les responsables politiques et nous exigeons de leur part de s'opposer à l'organisation d'un tel évènement.

Aujourd'hui, il est temps d'interdire enfin le gala de soutien au Magav, et de sanctionner Israël !

Un rassemblement est prévu au métro Gobelins -Esplanade Leo Hamon, le lieu du rassemblement peut être amenè à des modifications tenez-vous informé.

Une infoline est à disposition : 0785668356

image attachment

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/31109
Source : message reçu sur sortir du colonialisme le 2 février 14h
Source : message reçu le 5 février 15h


Gala de soutien à la police des frontières israélienne :

PAS DE SOUTIEN aux forces d'occupation !

MRAP

Le MRAP est indigné , qu'une fois de plus, un gala de soutien au MAGAV, la police des frontières israéliennes puissent se tenir le 9 février en plein Paris. Il rappelle que l'association organisatrice Migdal , est une formation d'extrême-droite, dont le MRAP a déjà dénoncé les thèses notamment lorsqu'elle décernait des prix Goebbels à l'AFP ou à Charles Enderlin.

Il est scandaleux que le gouvernement français laisse se tenir un gala de soutien à des forces armées étrangères, en particulier à des forces d'occupation et de répression.

Le MAGAV, ce sont les gardes frontières, une unité spéciale de la police militarisée dans laquelle les jeunes Israéliens peuvent demander à faire leur service militaire .

Il s'agit de l'une des unités de l'armée d'occupation israélienne les plus redoutées par la population palestinienne, régulièrement dénoncée pour sa brutalité et sa violence envers les civils par des organisations de défense des Droits de l'Homme, parmi lesquelles les associations israéliennes Bet'selem et Machsom Watch qui réclament son démantèlement. Parmi ses crimes, le massacre commis à Kafr Qassem, le 29 octobre 1956. Dans ce village passé sous contrôle israélien en 1948, 47 civils furent tués dont des femmes et des enfants. Il s'agissait de Palestiniens à qui la citoyenneté israélienne avait été octroyée.

Cette police est également connue pour ses nombreuses exactions sur les 600 checkpoints et barrages recensés par l'ONU dans les territoires palestiniens occupés. Barrages qui entravent l'accès aux services de santé et entraînent des complications médicales, des accouchements aux postes de contrôle, voire des décès de malades selon Amnesty International. Ainsi lors de leurs opérations les membres du Magav ont assassiné de nombreux civils ces dernières années: pour rappel l'assassinat de Abir la fille de Bassam Aramin, co fondateur de l'association combattants pour la paix tuée par balle devant son école à Anata, près de Jérusalem en 2007.

Le MRAP demande l'interdiction de ce gala honteux. Un gala de Dieudonné est une menace pour la paix civile, un gala de Migdal ne l'est pas moins. Il serait souhaitable que la soirée de l'association d'extrême-droite reçoive le même traitement que celles de l'antisémite.

Source : http://www.mrap.fr/contre-le-racisme-sous-tou...