thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 21 mars 2014 à 17h

Manif du Collectif des Baras

Non aux expulsions ! Régularisation des sans-papiers !

Départ : place de la mairie de Montreuil et marche jusqu'à la mairie de Bagnolet

Parcours : place J. Jaurès devant la mairie de Montreuil, bd Rouget de Lisle, place J. Duclos (Croix de Chavaux), rue de Paris, et à Bagnolet : avenue du professeur A. Lemierre (le long du périph'), avenue Galliéni, avenue du Général De Gaulle, rue Sadi Carnot, rue Raoul Berton, arrivée : place S. Allende devant la mairie de Bagnolet.

Contre l'expulsion du squat du Collectif des Baras

Majoritairement, on vivait en Libye depuis de très nombreuses années où on travaillait dans le bâtiment, le gardiennage... puis la guerre nous a forcé à partir. On est arrivé en Europe sans rien. Parmi les 300 personnes du Collectif des Baras, certains occupent une maison située avenue du Pdt Wilson à Montreuil, dont le propriétaire, la Fondation pour la Recherche Médicale a obtenu l'expulsion à partir d'avril 2014.

D'autres occupent un bâtiment, avec des familles roumaines et maliennes éga-lement à la rue, situé 124 avenue Galliéni à Bagnolet. Bien qu'étant vide et sans projet réel, le propriétaire, l'entreprise Emerson A OBTENU L'EXPULSION SANS AUCUN DÉLAI POUR LES HABITANTS (décision du TI de Pantin du 3 février 2014). Dans quelques jours ou semaines, nous serons à nouveau à la rue (avec 7 enfants, dont un bébé). Nous demandons à la préfecture et au gouvernement de BLOQUER CETTE EXPULSION IMMINENTE ainsi que des papiers pour travailler et circuler librement !

Appel à toutes les personnes, les associations et les élu-e-s pour nous soutenir et venir nous rencontrer rapidement !

Nous voulons des lieux pour vivre, pour nous organiser et nous les prendrons !

Contacts : 06 18 60 46 04 - 07 53 19 04 81 - 07 53 29 48 36 lesbaras@squat.net (inscription sur la liste)

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/31769
Source : message reçu le 7 mars 15h