thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 19 avril 2014 à 20h30

4ème Festival bobines rebelles dans l'aisne

  • samedi 19 avril à 20h30
  • dimanche 20 avril de 11h à 22h30

La 4ème édition du Festival du documentaire politique et social Bobines Rebelles dans l'Aisne, aura lieu au cinéma l'Ermitage, 6 rue Simon à St Gobain(02) à 140 km de Paris.

Au programme, 5 films, 4 débats et 3 courts métrages

Participeront également au Festival, Yannis Youlountas, Mariana Otéro, Julien Brygo et le collectif GAZPART.

Entrée à prix libre, repas où l'on partagera ce que chacun apportera, Sandwiches, buvette et tables de presse.

FESTIVAL : En programmant en continu, pendant une journée et une soirée, une série de films documentaires nous voulons proposer un moment fort permettant de créer une véritable dynamique de réflexion. Un moment qui facilite le contact et la discussion entre le public, les réalisateurs et les organisateurs.

DOCUMENTAIRE : En revendiquant un point de vue clairement affirmé, le documentaire permet de faire apparaitre une réalité qui, d'habitude, nous est cachée. Il favorise une démarche critique et l'émergence d'une conscience politique plus affirmée.

POLITIQUE/SOCIAL : A l'heure où les tenants du pouvoir nous imposent une pensée unique associée à une fausse bipolarisation politique, nous voulons partager nos interrogations, confronter nos dissidences. Plus qu'un simple militantisme, nous souhaitons susciter une réflexion qui puisse aboutir à un engagement cohérent. Indépendance politique et autonomie de pensée sont aujourd'hui une exigence sociale.

DANS L'AISNE : Les « élites » et les médias dominants nous affirment que la culture et la réflexion politique ne sont qu'urbaines. Nous sommes convaincus que rien n'est réservé à un territoire précis. C'est où l'on demeure, travaille… que l'on se doit d'agir.

Que chacun suive son chemin et que fleurissent cent festivals documentaires !

Plus d'infos : http://bobinesrebelles02.org/

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/32623
Source : http://bobinesrebelles02.org
Source : message reçu le 12 avril 00h