thème : sexisme
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 30 avril 2014 à 19h

Réunion le 30 avril pour organiser une

marche de nuit féministe non-mixte à Paris le 13 juin

Parce qu'ON N'EN PEUT PLUS du sexisme, du racisme, de la transphobie, de l'islamophobie, de la putophobie, des flics, de l'antisémitisme, des prisons et du capitalisme ! Parce qu'ON N'EN VEUT PLUS des frontières, de la lesbophobie, des centres de rétention, de l'homophobie, de l'identité nationale, des rafles, de la biphobie et des contrôleur/euses dans le métro !

Parce que depuis des mois les fachos occupent la rue et les medias et que c'est insupportable, angoissant, pesant : réaffirmons que nos corps, nos espaces-temps, nos intimités, nos sexualités NOUS APPARTIENNENT. Que les vêtements, la nudité, les poils, l'épilation, l'avortement, la filiation c'est SI on veut, OÙ on veut, QUAND on veut et COMME on veut.

ENSEMBLE, faisons entendre nos voix, nos cris, nos chants et nos bruits, nos rires et nos rots ! FAISONS-NOUS PLAISIR ! Nos agresseurs se croient tout permis, REPRENONS-LEUR LA RUE! ArméEs de casseroles, de bombes de peinture, de marqueurs et de lampes de poche, marchons, chantons, dansons et trashons des pubs sur notre passage. A pieds, en rollers, en fauteuil, en skate ou en trottinette, en mode festif ou en mode vénère, avec des ballons de baudruche ou des batucadas, EXPRIMONS notre créativité et notre résistance !

Une marche de nuit pour se donner de la puissance, de la confiance, pour faire exister de nouveaux horizons, de nouveaux imaginaires politiques et de nouvelles solidarités. Une marche de nuit pour l'autodéfense et l'auto-organisation féministes ! Si ça te tente, rendez-vous le 30 avril à 19H à la maison des associations du troisième arrondissement, 5 rue Perrée. Apporte ton grain de sel, tes nuances, ton expérience ou ton inexpérience.

Féministement,

Le Collectif Éphémère de la Marche du 13 Juin.

* sans hommes cisgenres (si tu ne connaissais pas ce mot, apprends-le à 5 féministes cette semaine, merci bisou)

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/32691
Source : message reçu le 14 avril 20h