Réagir (19)EnvoyeriCalPartager

samedi 26 juillet 2014 à 15h

9 parties : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Attention: ceci est la manifestation du samedi 26 juillet

Le prochain rendez-vous à Paris est le jeudi 31 juillet :
Voir : https://paris.demosphere.net/rv/34608


1 2 3 4 5 6 7 8 9

Manifestation nationale à Paris - pour Gaza, Palestine

Face aux crimes sionistes et à la complicité de l'État français: résistance !

Attention: le rassemblement reste sur place, à République.
Il ne semble pas y avoir de trajet prévu, probablement suite à l'interdiction.

Nous étions 30 000 à Paris dimanche 13 juillet en soutien à la résistance palestinienne et contre la complicité du gouvernement français avec les criminels sionistes. Pour contrer notre mobilisation populaire, les lobbys sionistes ont inventé une attaque contre une synagogue et mobilisé leurs réseaux, de la LDJ au sommet de l'Etat, en passant par le CRIF et les médias dominants, afin de disqualifier notre lutte contre le colonialisme.

Malgré l'interdiction ordonnée, 10 000 personnes ont manifesté à Barbès samedi 19 juillet. La censure et la répression ont créé les conditions d'une explosion dont François Hollande et Manuel Valls portent l'entière responsabilité.

Ils souhaitent nous interdire d'exprimer notre soutien à la lutte héroïque du peuple palestinien. Ils souhaitent nous interdire de clamer fièrement notre opposition au sionisme. Nous répondons : résistance !

Face à un système raciste et islamophobe, une gauche et une droite françaises qui n'ont pas rompu avec les vieux réflexes coloniaux, alors que l'oppression s'abat sur les nôtres, arabes, musulmans, noirs, habitants des quartiers populaires, un droit et un devoir s'imposent à nous : nous opposer aux dirigeants corrompus et hypocrites qui soutiennent Israël.

La lutte en cours à Gaza et dans toute la Palestine est la nôtre : il s'agit de mettre en échec un projet colonial qui allie une idéologie raciste à une technologie meurtrière dont le but est de nous neutraliser. Incapables d'arrêter les roquettes de la résistance palestinienne, les sionistes massacrent les familles et bombardent aveuglément maisons, dispensaires, mosquées.

Cette bataille ne sera pas finie tant que le siège de Gaza est maintenu et que les sionistes emprisonnent et torturent les nôtres. Cette guerre ne sera gagnée que quand nous serons tous unis, pour notre dignité… et la libération de la Palestine.

La lutte armée en Palestine se prolonge ici par notre mobilisation, dans la rue, et en intensifiant, partout, la campagne pour le boycott et les sanctions contre l'Etat sioniste. Prenons nos responsabilités, organisons-nous de façon autonome, rallions tous les soutiens sincères à notre juste cause !

  • Halte à l'agression contre Gaza - Halte au blocus
  • Soutien total et inconditionnel à la résistance palestinienne sous toutes ses formes
  • Liberté pour tous les prisonniers palestiniens
  • Soutien à la campagne BDS - Boycott, Désinvestissement, Sanctions contre Israël
  • Halte à la complicité des dirigeants français et européens

Manifestations :

Premiers signataires :

Union Générale des Etudiants de Palestine-GUPS Paris; Mouvement des Jeunes Palestiniens-PYM France; Associations de Palestiniens en Ile-de-France; Fatah France; Génération Palestine; Parti des indigènes de la république (PIR); Uni-T; IJAN; Ameddias; La Courneuve-Palestine; Actions Terres du Monde; Abna Philistine; Comité Action Palestine; ISM-France; Europalestine; NPA; Collectif des musulmans de France; GAB; Campagne Abrogation des Lois Islamophobes (A.L.I); Association des Marocains en France; Mouvement Echaâb (Tunisie); Ailes-femmes du Maroc; Al Massar; collectif BARAKA; AMDH-Paris/IDF; Ettakatol (FDTL); Américains contre la guerre (AAW); Respaix Conscience Musulmane; L'Action Antifasciste Aube Champagne-Ardenne; Bouge qui Bouge (77); H2B (77);L'Association la Colombe et L'Olivier; Amatullah (Bagnolet); Ziri (Bagnolet); collectif HAMEB; ARAC NOISIEL; Cuba Si France; Le front populaire de Tunisie; Federation des Associations des Marocains en France; AFAPREDESA; Etudiants Musulmans de France; Culture&Solidarité; UniEs-vers-elles ;

pour signatures orgas : gupsparis@gups-france.org

http://indigenes-republique.fr/wp-content/uploads/2014/07/mol-rep.jpg

manif paris

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/34546
Source : message reçu sur sortir du colonialisme le 21 juillet 16h
Source : communiqué ci-dessous
Source : http://indigenes-republique.fr/face-aux-crime...
Source : http://www.gups-france.org/index.php?option=c...


1 2 3 4 5 6 7 8 9

Rendez-vous Palestine annoncés:


1 2 3 4 5 6 7 8 9

Message suite à l'interdiction

Chers amis, soeurs, frères, camarades.

Ce que nous soupçonnions s'est produit. A l'instant le préfet de police vient de nous signifier un arrêté d'interdiction de la manifestation de samedi 26 juillet à Paris.
Nous introduisons immédiatement un recours en tribunal administratif puis en conseil d'Etat le cas échéant. Les audiences auront lieu aujourd'hui.
En attendant ces recours, bien entendu, la préparation de la manifestation est maintenue avec toujours ce même esprit de responsabilité et d'amour pour notre cause sacrée, la Palestine, qui nous anime depuis le début.

Cependant, un message important que nous demandons à chacun de faire passer !

Une chose est claire tout provocateur est a considérer comme un allie d'Israël, tout casseur fera le jeu des ennemis de la Palestine, affaiblira la solidarité avec Gaza. Nous devons tous etre très fermes la dessus.

Nous sommes certains de pouvoir compter sur toutes et tous exactement comme cela s'est passe jusque la.

Merci a vous et que dieu soit avec nos frères sous les bombes et avec les combattants de la liberté

Youssef Boussoumah.

Source : https://www.facebook.com/events/1443775662564...


1 2 3 4 5 6 7 8 9

Malgré l'interdiction,

nous manifesterons notre solidarité avec les Palestiniens !

Appel du NPA

L'offensive meurtrière contre la bande de Gaza se poursuit, avec toujours plus de violences et de victimes. On dénombre à ce jour plus de 850 morts et 5000 blessés parmi les Palestiniens de Gaza : bombardements de quartiers d'habitation, d'hôpitaux et, hier, d'une école de l'ONU... aucune zone n'est épargnée et la population de Gaza n'a nulle part où se réfugier. Dans le monde entier, l'indignation est à la hauteur de la barbarie à l'oeuvre, et des manifestations sont organisées aux quatre coins du globe.

C'est dans ce contexte que les autorités ont pris la décision d'interdire à nouveau une manifestation de solidarité avec les Palestiniens, prévue à Paris ce samedi 26 juillet. De toute évidence, le gouvernement Hollande-Valls fait peu de cas des libertés démocratiques lorsqu'il s'agit de faire taire la critique de l'Etat d'Israël et de la complicité de la France. Cette grave atteinte à la liberté de manifester se produit 2 jours après le succès de la manifestation du 23 juillet, qui a réuni 25.000 personnes dans les rues de Paris sans aucun incident. Il s'agit bel et bien d'une décision politique, contre laquelle le NPA proteste vigoureusement.

Le gouvernement a pris ses responsabilités en voulant empêcher l'indignation de s'exprimer et sera comptable de tout éventuel incident lors de la manifestation de samedi. Le NPA prend également ses responsabilités et appelle l'ensemble des forces démocratiques, politiques, syndicales et associatives, à s'élever contre cette interdiction et à converger place de la République samedi 26 juillet à 15h, aux côtés de toutes celles et tous ceux qui sont légitimement révoltés par l'agression israélienne et souhaitent exprimer leur solidarité avec les Palestiniens.

Source : https://npa2009.org/communique/malgre-linterd...
Source : message reçu le 25 juillet 21h


1 2 3 4 5 6 7 8 9

Interdiction de la manifestation parisienne :

Hollande-Valls récidivent et musèlent la solidarité avec les Palestiniens.

Communiqué du NPA

La préfecture de Police de Paris a décidé d'interdire la manifestation prévue ce samedi à Paris. En interdisant une nouvelle fois une manifestation de solidarité avec la Palestine, après la démonstration faite par 25.000 personnes mercredi soir qu'un défilé autorisé se passe sans incidents, Hollande et Valls franchissent un nouveau seuil dans l'épreuve de force qu'ils ont engagée contre le mouvement de solidarité avec les Palestiniens.

Alors que l'offensive israélienne se poursuit, de plus en plus violente, contre les Palestiniens de Gaza et désormais de Cisjordanie (plus de 800 morts, une école de l'ONU bombardée, etc.), cette nouvelle interdiction démontre une fois de plus la volonté du gouvernement de museler toute opposition à son soutien à la guerre menée par l'Etat d'Israël, en s'en prenant au droit fondamental de manifester.

Le NPA appelle l'ensemble des forces de gauche et démocratiques, syndicales, associatives et politiques, à exprimer leur refus de cette interdiction et à témoigner, plus que jamais, de leur solidarité active avec la lutte du peuple palestinien.

Source : https://npa2009.org/communique/interdiction-d...


1 2 3 4 5 6 7 8 9

Conférence de presse

Les 20 associations, syndicats et organisations politiques dont une partie sont membres du collectif national pour une juste et durable entre palestiniens et israéliens, qui avaient déposé la demande de manifestation en solidarité avec Gaza prévue pour demain samedi 26 juillet et qui a été interdite par le préfet; vous invite à :

Une conférence de presse le samedi 26 juillet a 11h30 à la Place de la République (prés du Kiosque)

Pour dénoncer l'interdiction de la manifestation et le soutien politique du gouvernement à l'agression israélienne contre le peuple palestinien

Source : message reçu le 25 juillet 22h


1 2 3 4 5 6 7 8 9

Manifestation samedi 26 juillet à 15h00

Le bombardement intensif de Gaza depuis 16 jours, avec plus de 4349 raids aériens, a causé la mort de plus de 648 Palestiniens, blessé plus de 4086 autres et détruit 2929 habitations. Le bilan s'alourdit à chaque heure avec l'offensive terrestre qui a commencé jeudi 17 juillet. Même le domicile du Chef de l'antenne consulaire française à Gaza a été bombardé.

Organisations membres du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Israéliens et Palestiniens, samedi 26 juillet 2014

Une nouvelle fois le pouvoir israélien déclenche un déluge de feu sur Gaza, au prétexte de tirs de roquettes, mais avec pour objectif avoué de mettre fin au gouvernement palestinien d'entente nationale, condition pourtant nécessaire à tout progrès vers une paix juste. Devant cette situation dramatique, les gouvernements occidentaux se cantonnent une nouvelle fois à "dénoncer l'engrenage de la violence" sans désigner le responsable de cette nouvelle tragédie, et appelant seulement le gouvernement israélien à la "retenue". Le président François Hollande est même allé jusqu'à cautionner l'agression d'Israël contre la population de Gaza en déclarant, lors de son entretien téléphonique avec Benjamin Netanyahou le 9 juillet dernier, qu'il appartenait au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger la population face aux menaces"

L'Union européenne disposerait d'un moyen simple : la suspension de l'accord d'association avec Israël qui accorde des avantages économiques à ce pays. Cet accord est conditionné par le respect des droits humains, ce qui n'est pas le cas avec la colonisation et l'existence du mur qui sont illégaux selon le droit international.

Pour dénoncer cette passivité coupable de nos gouvernants, et obtenir des actions concrètes de la France auprès du pouvoir israélien et du Conseil de sécurité, des organisations membres du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens appellent tous les militants à manifester

samedi 26 juillet à 15h00

  • Pour l'arrêt immédiat des bombardements sur Gaza
  • Pour l'arrêt de l'agression israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem
  • Pour la levée du blocus, illégal et criminel, de Gaza
  • Pour des sanctions immédiates contre Israël jusqu'au respect du droit international
  • Pour la libération des prisonniers politiques palestiniens
  • La cause palestinienne n'a rien à voir avec l'extrême droite et n'accepte aucun soutien de leur part

Source : http://www.france-palestine.org/Manifestation...


1 2 3 4 5 6 7 8 9

A propos de la manifestation précédente, du 19 juillet

« Collectif des organisateurs des manifs Palestine »

Malgré la dure répression ordonnée par Hollande 10 000 manifestants à Paris ce Samedi 19 juillet

Le président Hollande a déclaré aujourd'hui : « Ceux qui veulent à tout prix manifester en assumeront la responsabilité ». En nous mobilisant massivement, nous lui avons répondu : « Ceux qui veulent à tout prix user d'un droit démocratique fondamental ne céderont pas à vos menaces ».

Dès 14h, des centaines de manifestants ont répondu à l'appel des organisations palestiniennes et solidaires, bravant ainsi l'interdiction maintenue malgré nos recours juridiques et les appels nombreux qui jusqu'au sein du PS demandaient au gouvernement de cesser de se baser sur les mensonges de la LDJ pour attenter aux libertés publiques.
A 15h, plusieurs milliers de manifestants avaient rejoint le carrefour Barbès bouclé par un dispositif policier massif. Les manifestants venant de Gare du Nord ont été refoulés par les forces de l'ordre sur le boulevard Magenta, ce qui a vite créé un attroupement sur le parvis de la Gare.
A 16h, le paroxysme de cette journée de mobilisation populaire en soutien à la résistance palestinienne a été atteint : au moins 7000 personnes à Barbès, 1000 à la Gare du Nord et, en comptant les très nombreuses personnes empêchées de rallier les lieux de rassemblement, nous estimons à 10 000 le nombre total de personnes qui ont bravé la répression aujourd'hui.

Dans ces conditions, à Barbès, la tension est vite montée suite au bouclage de toutes les issues. Les personnes souhaitant quitter le rassemblement en ont été empêchées par les barrages policiers. Un sit in a été organisé, très vite pris pour cible par les tirs de flashball, de grenades lacrymogènes et grenades vomitives. Au moins 20 manifestants blessés et souffrant de troubles respiratoires, notamment des femmes et des enfants, ont été décomptés par les organisateurs. A ce stade, malgré les appels au calme répétés des manifestants, la tension est montée et l'escalade s'est poursuivie dans les heures suivantes.

A Gare du Nord, le rassemblement s'est déroulé de façon plus calme. Sans surprise, la police a réservé un traitement plus violent aux habitants du quartier populaire de Barbès, alors que la présence de nombreux touristes à Gare du Nord semble avoir favorisé une relative retenue ; cela rappelle les plus sombres heures de l'ère coloniale. Le rassemblement à Gare du Nord a été dissout à 17h15 ;un peu avant un cortège de 200 personnes avait réussi à rejoindre Barbès. Pendant ce temps, un millier de personnes ont réussi à trouver une issue au quadrillage policier de Barbès, et sont allés en manifestation spontanée défilant du boulevard Magenta à Châtelet, avant de se disperser dans le calme à 18h15. Ceci atteste qu'il était parfaitement possible qu'une manifestation ait lieu à Paris ce jour, comme partout en France. C'est la décision politique, pour ne pas dire idéologique, du gouvernement usant d'une violence disproportionnée qui a créé les conditions des troubles à l'ordre public, dont le gouvernement porte donc la totale responsabilité.

Nous restons mobilisés pour obtenir la libération de nos jeunes camarades interpellés. Notre vigilance est accrue après la condamnation d'un jeune à 4 mois de prison ferme la semaine dernière.
Nos mots d'ordre restent clairs : nous continuerons de nous battre pour pouvoir exprimer notre soutien à la lutte du peuple palestinien, et appelons d'ores et déjà à une manifestation nationale Samedi 26 juillet 15h, place de la République à Paris.

communique barbes

Source : http://indigenes-republique.fr/malgre-la-dure...
Source : http://www.gups-france.org/index.php?option=c...
Source : message reçu le 19 juillet 01h
Source : http://www.ep-mir.com/spip.php?article9564
Source : message reçu le 20 juillet 06h