Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 19 septembre 2014 à 18h

Campagne internationale en défense des

délégués syndicaux cheminots de Sarmiento (Argentine)

Une campagne de solidarité internationale du Front de Gauche et des Travailleurs (FIT) d'Argentine est actuellement organisée en défense des six cheminots délégués syndicaux accusés de "terrorisme" par Florencio Randazzo, ministre des Transports et candidat à la présidence. Pour avoir organisé et participé à la grève nationale du 28 août appelée par la CGT-Moyano, ils risquent la prison à perpétuité.

La volonté affichée par le gouvernement est clairement de briser un des secteurs syndicaux les plus combatifs qui a réussi jusqu'à présent à préserver le statut de travailleur d'État des cheminots.

La violence de cette attaque et les menaces de mort (qui sont bien réelles quand on pense à l'assassinat de Mariano Ferreyra en 2010) justifient l'organisation de cette campagne internationale pour contraindre le gouvernement argentin à abandonner ses poursuites.

Les délais sont courts, puisque les camarades argentins souhaiteraient qu'un maximum de signatures et de prises de positions syndicales et politiques leur soient parvenus sous quinze jours.

Une délégation est prévue à l'ambassade d'Argentine, 6 rue Cimarosa, Paris 16e, Métro Boissière, vendredi 19 septembre à 18 heures.

L'appel (en français) ainsi que la pétition (version papier et numérique) sont disponible à l'adresse suivante : http://www.gsi-litqi.org/Iinter/an-2014/I145-cheminots_sarmiento.html

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/34911
Source : http://www.gsi-litqi.org/Iinter/an-2014/I145-
Source : message reçu le 9 septembre 15h