thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 23 octobre 2014 à 16h30

La maison des syndicats de Cergy n'est pas à vendre !

Démocratie sociale

Les syndicats et unions départementales CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FSU et FO métallurgie du Val-d'Oise sont vent-debout contre la menace d'expulsion de la maison départementale des syndicats hébergée depuis 1979 au 26 rue Francis Combe à Cergy .

Vendredi 17 octobre, ces organisations syndicales ont rassemblé quelque 300 personnes devant le conseil général à l'occasion de la plénière de l'assemblée départementale pour montrer leur détermination à conserver leur maison des syndicats.

Une délégation a été reçue par le vice-président du conseil général qui campe sur ses positions et maintient les deux propositions faites aux syndicats :

  • chiffrer les dépenses de fonctionnement de la maison des syndicats, lissées sur les 10 dernières années
  • et l'organisation d'une prochaine réunion avec le Préfet ou son représentant, les représentants des communautés d'agglomérations et de communes notamment les plus importantes du Val-d'Oise pour mutualiser les dépenses annuelles de fonctionnement de la maison départementale des syndicats.

Mais aucune proposition concrète pour pérenniser l'hébergement des syndicats n'a été faite. Dans un communiqué, les syndicats affirment que "la balle est maintenant du côté des élus locaux sur le département pour trouver les solutions nécessaires de maintenir les organisations syndicales départementales dans leur maison commune sur Cergy. Nous alertons les pouvoirs publics sur le désordre public que pourrait occasionner la poursuite de la voie d'expulsion des syndicats. Une chose est sûre, nous ne lâcherons rien !"

La CGT 95 a lancée une pétition en ligne adressée au Préfet et au Président conseil Général du Val d'Oise.

Prochaine action contre l'expulsion de l'UD, des syndicats
Jeudi 23 Octobre 2014 dès 16h30

A l'Amphithéâtre de RIVER OUEST, 80 quai Voltaire 95870 BEZONS
lors de la 135ème Assemblée Générale du mouvement des entreprises du Val d'Oise.

des Assemblées Générales Intersyndicales sont prévues toutes les 2 semaines, le Mardi, à 17h30 à l'Union Départementale du Val d'Oise. Prochaine Assemblée Générale le : Mardi 4 Novembre 2014

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/35758
Source : http://www.cgt94.fr/spip.php?article1216