thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 26 novembre 2014 à 8h30

Manifestation contre la fermeture de l'hôpital Val de Grâce

Adresse aux salaries

Après les dynamiques rassemblements des 15 et 23 octobre derniers devant l'HIA du Val de Grâce, nous vous proposons de poursuivre la lutte pour nous opposer à la fermeture de ce prestigieux hôpital, qui constituerait un véritable gâchis social et sanitaire.

Plusieurs centaines de signatures sur la pétition adressée à Monsieur LE DRIAN ont déjà été remises et des centaines d'autres sont en cours.

La pression médiatique et politique s'accentue également pour exiger le retrait de ce funeste projet qu'aucune raison dite «économique» ne peut justifier.

Le leurre que constitue le «projet fantôme» d'un pôle de recherches sur le site et le soi-disant plan de reclassement des personnels (impossible à réaliser) sur les autres établissements du service de santé des armées, ne doivent pas vous tromper.

La seule solution viable pour sauver les emplois, c'est le maintien du Val de Grâce et sa rénovation dont le coût ne constitue qu'une goutte d'eau dans le budget de la défense, au regard des sommes que le ministère n'hésite pas à consacrer et qui s'élèvent chaque année à 3,5 milliards d'euros pour la dissuasion nucléaire et à plus d'1 milliard pour les opérations extérieures.

Pour exiger la prise en compte de cette solution d'avenir, nous vous proposons de participer massivement à un nouveau grand rassemblement revendicatif.

Le mercredi 26 novembre 2014 (Jour de la réunion du Comité Technique de Réseau du SSA)

A partir de 8h30

Devant le Fort neuf de Vincennes

La resistance, c'est maintenant !
Rassembles et déterminés,
Nous gagnerons le combat.
Le val de grâce ne fermera pas !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/36481
Source : http://www.cgt94.fr/spip.php?breve1382