thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 18 décembre 2014 à 18h30

Cercle de resistance

Nous soutenons les migrants « sans papiers »

  • Nous condamnons les interpellations au faciès. Jamais nous n'accepterons que des habitants de France soient stigmatisés à cause de leur origine, de leur religion ou de leur couleur de peau.
  • Nous refusons la "chasse" aux Rroms et aux étrangers, l'enfermement d'hommes, de femmes et d'enfants dans des Centres de Rétention Administrative (CRA)
  • Nous refusons leur expulsion, alors qu'ils sont nombreux à être exposés à de graves dangers dans leurs pays. D'ailleurs les causes de leur exil demeurent.
  • Nous refusons le démantèlement des familles. Le placement des mineurs en rétention doit être interdit ! Il est d'ailleurs condamné par la Cour Européenne des Droits de l'Homme.
  • Nous dénonçons les mensonges de ceux qui ont voLe placement des mineurs en rétention doit être interdit !ulu faire des immigrés les boucs émissaires responsables de tous nos maux. Les étrangers vivent ici, travaillent ici, cotisent, enrichissent notre pays. Ils doivent pouvoir rester ici.
  • Nous demandons la régularisation des étrangers, travailleurs, parents d'enfants scolarisés, étudiants.
  • Nous refusons toujours que perdure cette violence d'État, indigne d'un pays démocratique.
  • Nous témoignons des luttes menées par les organisations de citoyens que révoltent des lois et des pratiques inacceptables dans un pays démocratique. Grâce à l'engagement de nombreux citoyens français, ces luttes sont parfois parvenues à faire reculer un pouvoir injuste et aveugle.
  • Nous affirmons que la diversité économique, culturelle, humaine est une richesse. Les atteintes à la dignité de quelques uns blessent tous les hommes dans leur humanité.

Venez nous rejoindre même heure, même endroit, devant le RER Denfert Rochereau dernier jeudi du mois, de 18h30 à 19h30. Le prochain sera le jeudi 18 décembre 2014. Puis les jeudi 29 janvier 2015, 26 février, 26 mars...

Quelle que soit la durée de votre participation, même 5 minutes, le Cercle de Résistance est ouvert à tous.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/36529
Source : http://www.cerclederesistance.fr/
Source : message reçu le 25 novembre 00h