thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 29 avril 2016 à 9h

Marche silencieuse au Tribunal administratif

Migrants : Nous resterons au lycée Jean Jaures

Aujourd'hui, le racisme toujours croissant cible particulièrement les migrant-e-s (demandeur-e-s d'asile et de sans-papiers). Il s'accompagne d'une violence policière qui s'est d'autant plus accrue avec l'instauration de l'état d'urgence. Les exilé-e-s sont pourchassé-e-s alors même qu'ils et elles sont à la rue, laissé-e-s à l'abandon le plus total et déshumanisé-e par un cynisme et les actions illégales des services de l'Etat (OFPRA, préfectures, mairie de Paris, etc.) dans le sillage des politiques européennes.

Ensemble avec une centaine de migrant-e-s du 30e camp de rue parisien depuis le 2 juin dernier, nous avons décidé de réagir. Le jeudi 21 Avril 2016, nous avons quitté le campement de Stalingrad pour occuper un bâtiment public parmi les dixaines laissés vacants dans Paris. Au delà d'offrir un abri, ce lieu se construit comme porte voix d'une lutte colective pour des papiers et un logement pour tous par delà les nationalités et les situations administratives.

Le mardi 26 Avril, suivant le souhait de Mme Pécresse, le tribunal administratif nous a assigné à comparaître devant la cour ce vendredi 29 à 10H30 en vue de nous expulser.

  • Nous refusons de retourner à la rue
  • Nous défendrons les droits humains bafoués
  • Nous resterons au lycée Jean Jaures

Marche silencieuse au Tribunal administratif

le 29 avril 2016, départ 9h du Lycée Jean Jaures, 18 avenue Simon Bolivar 75019 Paris

Collectif La Chapelle Debout !

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/47109
Source : message reçu le 28 avril 03h