thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 7 mai 2016 à 11h

Festival PIAF 95 - Résistances et alternatives

le 4e festival forum social PIAF 95 (Politique Informatif Artistique et Festif en Val d'Oise) se tiendra le samedi 7 mai à la salle polyvalente Pierrelaye, de 11h à 23h.

Le thème cette année : "Résistances et alternatives".

Comme chaque année des festivités agréables, une expo d'artistes plasticiens, des rencontres, des échanges, des animations et des débats avec des syndicalistes, des journalistes, des politiques et LE PUBLIC !

  • 18h - Projection du film "Merci Patron !"
  • 19h30 - Concert de HK & les Saltimbanks

PIAF 95 4ème édition 2016

Présentation du projet

Depuis 4 ans le PIAF 95 s'impose comme le rendez-vous

Politique, Informatif, Artistique et Festif du Val d'Oise.

Mais c'est quoi, c'est qui le PIAF ?

Un festival-forum social où se rencontrent les acteurs politiques, associatifs et sociaux du Val d'Oise dans une démarche alternative et de gauche.

Initié par une association indépendante de toute attache partisane fondée en 2012, mais résolument à gauche, une gauche de liberté et de combat, le PIAF propose chaque année, fin avril-début mai, de se rassembler pour témoigner, inventer,

ré-enchanter la politique et entendre d'autres voix pour proposer d'autres voies.

Artistes (musiciens, chanteurs, plasticiens, etc…), associatifs (écologistes, défenseurs des droits de l'homme, mouvements sociaux, presse alternative, etc…), politiques (PG, PCF, Ensemble, NPA, EELV, Nouvelle Donne, etc…), se réunissent tout un samedi du déjeuner jusqu'au milieu de la nuit, pour discuter, échanger, voir, écouter, faire la fête.

Avec un budget d'environ 8 000 €, le PIAF est chaque année tout juste à l'équilibre. Par principe, nous payons les artistes qui viennent sur scène dans la salle qui nous est prêtée et qui peut accueillir jusqu'à 1000 personnes.

Cette année, le PIAF veut prendre un nouvel envol en invitant comme groupe musical, l'un des emblèmes sonores et national des luttes actuelles :

HK & les Saltimbanks - [On lâche rien]

Le PIAF n'obtient pas de subvention, c'est pourquoi, nous faisons appel à vous tous, militants associatifs, syndicaux, politiques et sociaux, citoyens, défenseurs de la liberté d'expression, pour qu'une voie différente continue d'exister et se développe dans le Val d'Oise.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/47340
Source : https://www.helloasso.com/associations/piaf95...
Source : message reçu le 25 mars 08h
Source : message reçu le 11 mars 16h