thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 2 juin 2016 à 8h45

Rassemblement de soutien aux licenciés d'ID Logistics

Rassemblement devant le conseil de prud'hommes d'Évry les 24 mai et 2 juin 8h45

Le 24 mai, les salariés non protégés licenciés viennent au Conseil des Prud'hommes d'Évry pour exiger leur réintégration au sein de leur entreprise.

Ils ont été licenciés le 18 décembre pour faute lourde au motif d'entrave à «la liberté de commerce et d'industrie ».

Les élus et mandatés de l'entreprise avaient connu le même sort. Or, l'Inspecteur du Travail (Direccte) d'Avignon en date du 14 avril a purement et simplement prononcé l'annulation des licenciements des salariés protégés, tout comme pour nos camarades d'Air France. Malgré cette décision, l'employeur a décidé de fermer la porte de l'entreprise aux élus et mandatés et aux autres licenciés.

Les syndicats CGT d'ID Logistics, l'Union Locale CGT d'Évry, l'Union Départementale CGT de l'Essonne appellent ses militants, syndiqués et salariés à soutenir l'ensemble de ces salariés devant le conseil des prud'hommes d'Évry les 24 mai et 2 juin prochain à 8h45

Que cela soit pour nos camarades d'Air France ou d'ailleurs,l'exercice du droit syndical et de l'expression des revendications ne doit ni ne peut être entravé, ni par l'intimidation ou toutes formes de pressions!

Partout, nous devons combattre pour que le simple droit de revendiquer vive ! Ainsi, le 27 mai devant le tribunal, nous exigerons également tous ensemble la réintégration de nos camarades d'Air France.

NON AU DIKTAT PATRONAL
OUI A LA JUSTICE SOCIALE

Retrouvez tous les articles sur la lutte d'ID logistics

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/47888
Source : http://www.cgt91.fr/justice-pour-les-id-logis...
Source : http://www.cgt91.fr/agenda/evenement/rassembl...