Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 17 juin 2016 à 19h

Réunion publique - Vivre-ensemble à Belleville

Les travailleuses du sexe chinoises,

des habitantes du quartier

Des travailleuses du sexe chinoises travaillent dans le quartier de Belleville, mais elles y vivent également. Elles sont des habitantes de ce quartier au même titre que les autres. Pourtant, elles sont traitées par la police comme des indésirables qu'il faut faire fuir.

Pourtant, nous sommes convaincus que la présence des travailleuses du sexe chinoises n'est pas un facteur d'insécurité dans le quartier. Tout comme nous sommes convaincus que le vivre-ensemble au sein du quartier est possible parce que les travailleuses du sexe chinoises en sont parties prenantes.

Pour autant, alors même que la loi promulguée le 13 avril 2016 prévoyait la fin de la répression à l'encontre des travailleuses du sexe, nous ne pouvons que constater que la réalité est tout autre.

Depuis un mois et demi, sur le quartier de Belleville, la répression s'est intensifiée à l'encontre des travailleuses du sexe chinoises. Au motif de contrôles d'identité, elles sont arrêtées et souvent envoyées en centre de rétention. Ces contrôles d'identité sont souvent discriminatoires puisqu'elles sont les seules à être visées.

La lutte contre la prostitution continue et ce toujours au détriment des travailleuses du sexe.

Elles ont pourtant des droits, que ce soit en tant qu'êtres humains ou en tant que travailleuses du sexe.

La prostitution n'est pas illégale. Il est donc illégal et discriminatoire de réprimer les travailleuses du sexe à ce titre. Il est illégal et discriminatoire de leur interdire d'être présentes dans l'espace public comme c'est le cas actuellement.

Afin que le vivre-ensemble fonctionne, nous sommes convaincus que des échanges entre riverains autour du quartier sont nécessaires.

Pour cela, Le Lotus Bus de Médecins du Monde, les Roses d'Acier et AREMEDIA vous invitent à une réunion publique le

vendredi 17 juin 2016 à 19h

à la Maison du Bas Belleville, 126 bd de Belleville, 75020 Paris

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/48476
Source : https://www.facebook.com/events/1170412679646
Source : message reçu le 9 juin 17h