Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 24 juin 2016 à 17h

Nouveau rassemblement pour la libération d'Adil

et l'abandon des poursuites

à partir de 17h au 5 rue de Parme

Adil (militant SUD POSTE 92) a été mis à terre et violemment matraqué alors qu'il se rendait à la manifestation contre la loi Travail jeudi 23 juin. Il est accusé de violences sur des policiers... qui l'ont frappé arbitrairement et qui l'ont empêché de manifester! Sa garde à vue est prolongée au delà de 24h. D'autres manifestants ont également été arrêtés et mis en garde à vue en même temps que lui (voir cette vidéo, déjà + de 68 000 vues : https://www.facebook.com/sudposte.hautsdeseine/videos/1540726362902422/).

Parmi les manifestant-e-s gazé-e-s et matraqué-e-s, des enseignant-e-s mais aussi des cheminot-e-s ou des travailleu-se-s sociaux.Vous pourrez aussi trouver ci-dessous des photos qui attestent des coups de matraque reçues par Xavier, secrétaire départemental adjoint de SUD Poste 92 frappé comme eux par la Police hier avant même d'arriver à la manif.

Mobilisons-nous pour Adil, pour tous les gardés à vue et pour défendre notre droit à toutes et tous de manifester !

Depuis 10h ce matin, ces collègues en grève reconductible ainsi que plusieurs soutiens sont devant le commissariat où il est en garde en vue (voir la vidéo). Malgré leur mobilisation et les communiqués de soutien, il n'est toujours pas libéré. Du coup, ils appellent évidemment à les rejoindre toute la journée pour celles et ceux qui le peuvent mais surtout à organiser un gros rassemblement de soutien ce soir à 17h devant le même commissariat. FAITES TOURNER !

RDV À PARTIR DE 17h AU 5 RUE DE PARME MÉTRO PLACE CLICHY

l'événement facebook du rassemblement :

https://www.facebook.com/events/1750461345238722/

Les communiqués de soutien sont évidemment les bienvenus (vous trouverez ci-dessous le communiqué de la fédération nationale Sud PTT)

http://iphonespip.sudptt.org/spip.php?article136


Violences et répression : les armes d'un gouvernement aux abois !

vendredi 24 juin 2016

Communiqué de la fédération Sud PTT

Depuis le début du mouvement Loi Travail, le gouvernement Valls fait tout pour pourrir la situation sociale, en faisant preuve d'un autoritarisme forcené et d'une volonté de casser la résistance des mouvements sociaux.

De l'entêtement sur le dossier Notre Dame des Landes au muselage de la société civile pendant la COP 21, de la séquence loi Travail aux entraves répétées à la tenue de #nuitdebout (plus de 20 arrêtés d'interdiction sur Paris à ce jour), le gouvernement socialiste semble vouloir nous faire un flash-back autoritaire à la sauce Papon.

Les dernières péripéties sur la manifestation intersyndicale d'aujourd'hui prouvent que " les gouvernements, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît". Dans un quartier cerné par la police, de fouilles répétées en confiscations de drapeaux syndicaux, l'Etat policier s'est une fois de plus illustré en arrêtant des militants venus manifester : parmi eux, un camarade de SUD PTT, tabassé par la police, a été placé en garde à vue.

Nous demandons sa libération immédiate et appelons à un rassemblement aujourd'hui, à 10 heures, au 5 rue de Parme, métro place Clichy. 

Pour la fédération SUD PTT, le dernier mot doit revenir aux principaux intéressés, le peuple et en particulier la masse des travailleur-es, chômeur-euses, précaires et étudiant-es.

Une majorité d'organisations et de la population se sont prononcées contre le projet de loi face à un PS et ses élu-es totalement à côté de la plaque.

La seule revendication, sans ambiguïté, est donc le retrait total et inconditionnel de la loi Travail.

Le 28 juin, la préfecture et le gouvernement devra respecter les choix de l'intersyndicale. Pour SUD PTT cela devra être une manifestation et non pas un tour de manège comme aujourd'hui.

Paris le 24 juin 2016

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/48880
Source : https://www.facebook.com/events/1750461345238
Source : message reçu le 24 juin 14h