Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mercredi 6 juillet 2016 à 17h30

3 parties : 1 2 3

Meeting unitaire contre la « Loi travail »

A l'appel de l'ensemble de l'intersyndicale (CGT, Solidaires, FO, FSU, UNL, FIDL, UNEF) et en réponse au nouveau coup de force que s'apprête à faire le gouvernement en voulant utiliser une nouvelle fois le 49.3 à l'assemblée nationale .

Grand meeting Mercredi 6 juillet 2016 de 17h30 à 19h30, gymnase Japy, 2 rue Japy 75011 Paris.

Notre objectif reste le retrait de la loi travail et d'obtenir de nouveau droit par un code du travail du 21 ème siècle .

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/49037
Source : https://www.facebook.com/permalink.php?story_...


1 2 3

49-3 : contre le déni de démocratie, poursuivre la mobilisation !

Le 49-3 est utilisé : celui qui, au lendemain du référendum britannique, a dit qu'il fallait écouter les peuples, oublie de le faire en France.
Parce que nous ne nous résignons à laisser passer une loi qui détruit le Code du Travail, remet en cause le rôle de la médecine du travail…
Demain 6 juillet à 17h, nous serons présents au meeting intersyndical Gymnase Japy (2 rue Japy, XIe)

Nous poursuivrons le combat, notamment par des actions locales, comme celle de ce 5 juillet au matin où des militants de la CGT 94, des Fédérations du Spectacle et des Sociétés d'Étude et de l'Union Syndicale de l'Intérim, ont coloré la Tour Eiffel aux couleurs de notre lutte.

Source : http://www.cgt94.fr/spip.php?article1535


1 2 3

Loi Travail Le 49-3 ne nous arrêtera pas !

La CGT communique :

Alors que le Premier Ministre, n'ayant plus de majorité, vient de bafouer la démocratie parlementaire en utilisant une nouvelle fois le 49-3, les mobilisations dans les grèves, rassemblements, manifestations, votations citoyennes démontrent que le mouvement contre la loi travail est loin de s'essouffler.

Malgré une organisation sécuritaire démesurée empêchant des milliers de personnes d'entrer dans la manifestation parisienne, ce sont plus de 45 000 personnes qui ont défilé ce jour ; 10 000 à Toulouse, 15 000 à Marseille, 1 000 à Caen, 2 000 à Grenoble…

La Tour Eiffel, comme le Stade de France, ont arboré les couleurs de la lutte.

La détermination pour gagner le retrait du projet de loi et gagner de nouveaux droits, n'est pas entamée par ce nouveau coup de force du gouvernement. Celui-ci, fait une grave erreur en pensant court-circuiter la démocratie s'il promulgue une loi de telle importance pendant les congés estivaux.

Le mouvement social ne va pas faiblir et d'ores et déjà des initiatives ont été décidées pendant l'été afin de préparer une rentrée puissante et offensive pour empêcher la mise en place de la loi.

Dès demain, 6 juillet, un meeting unitaire sera organisé au gymnase Japy, à Paris.
La réunion intersyndicale du 8 juillet prochain décidera des modalités de poursuite du mouvement.

Source : http://www.ugff.cgt.fr/spip.php?article5722