thème :   le plus vu
Réagir (12)EnvoyeriCalPartager

mardi 12 juillet 2016 à 18h

2 parties : 1 2

Merci Macron !

Quel plaisir d'être exploité-es par vous!

Tous-tes à la Mutu, mardi 12 juillet à 18h

Pas de loi travail sans loi Macron

Alors que depuis 4 mois les manifestations et la mobilisation battent le pavé contre la loi travail n'oublions pas que Macron a préparé le terrain avec ses lois au service du patronat. Le champion du libéralisme mais surtout champion du travail dominical et de la casse de la justice prud'homale vient nous narguer avec son meeting à la Mutualité , pour lancer son mouvement "En Marche". Prétendant faire du neuf avec du vieux, il s'inscrit dans une logique libérale -toujours plus au patronat- au même titre que la loi travail avec la même méthode anti-démocratique avec l'utilisation du 49.3. Le chouchou des banques vient nous faire la leçon, comme il a pu donner des leçons de travail avec son fameux "la meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler", on sent tout de suite l'homme qui a le sens des réalités contrairement à ce qu'il assène sur son site "Partir du réel pour construire des idées neuves".

L'été sera chaud

Les vacances arrivent, les départs en congés se font sentir, qu'à cela ne tienne, la mobilisation reste alerte et aucun-e membre du gouvernement ne se sentira seul-e car il sera sans cesse acompagné-e par les opposant-es à la loi travail et aux lois Macron. Nous exigeons le retrait des lois et des cadeaux faits aux sociétés toujours plus avides, comme le CICE qui n'a eu aucun effet sur l'emploi.

4 mois n'ont pas suffit pour que le gouvernement comprenne une bonne fois pour toute que la majorité de la population s'oppose à leurs lois... alors continuons toutes et tous ensemble ici et ailleurs (par exemple la Loi Peeters en Belgique). En plus du 49.3, ils usent de la matraque et des fouilles pour nous faire taire, un tel déploiement répressif reste encore du jamais vu! Nous resterons mobilisé-es, fermes et déterminé-es, ensemble nous gagnerons!

Le saviez-vous?

L'inversement de la hiérarchie des normes -les accords d'entreprise au lieu des accords de branche présents dans la loi travail- a été inaugurée en 1979 par José Pinera, alors ministre du travail de Pinochet, il fut formé par l'économiste Milton Friedman qui Inspira aussi Thatcher...

image attachment

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/49080
Source : liste de diffusion CIP-IDF, reçu le 9 juillet 14h


Rassemblement lors du meeting d'Emmanuel Macron

« Un chien à la Mutualité »

Le mardi 12 juillet sera l'occasion pour nous, Parisiens, de laver l'affront fait à notre jeune et prometteur Ministre de L'Économie, Emmanuel Macron (né en 1977, année punk), lors de l'inauguration du timbre en hommage au Front Populaire à la poste de Montreuil le 6 juin dernier.

En effet, nous pourrons « aller au contact » du Ministre, pour reprendre ses mots, lors du meeting public qu'il tiendra à 19h dans ce lieu de tradition de gauche qu'est la Maison de la Mutualité ( 24, rue Saint-Victor, dans le 5e arrondissement).

Si les plus anciens espèrent déjà voir l'âme de Léo Ferré flotter au-dessus de lui , rassurez-vous cette soirée est aussi soutenue chaleureusement par les jeunes.

Ajoutons enfin que ce sera l'occasion pour tous « les agitateurs professionnels » de Montreuil de venir se repentir en montrant à monsieur Macron qu'ils ne sont pas juste d'inacceptables fascistes de gauche.

Alors tous EN MARCHE à la Mutualité le mardi 12 juillet.

- 98.3 ko

Source : http://paris-luttes.info/un-chien-a-la-mutual...


Qui tient ministère récolte la colère

Invitons nous en nombre au meeting du ministre de l'économie, Emmanuel Macron, Palais de la mutualité, 24, rue Saint-Victor, dans le 5e arrondissement. Parmi les appelants à ce rdv, l'AG interpro du 7 juillet.

Le 2 juin, à Gare de Lyon, il était accueilli aux cris de « Macron étron, manges tes morts » ; le 6 juin, à Montreuil, c'était manif et shampoing aux oeufs.

Le 8 juin, le meeting de Valls à Bercy avait nécessité la présence de centaines de policiers et été le point de départ d'une manif sauvage...

Source : http://www.cip-idf.org