thèmes : travail, répression   le plus vu incomplet
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 27 juillet 2016 à 13h30

Lieu à confirmer.

Rassemblement de soutien à

deux syndiqués CGT déférés devant la justice

Le 27 juillet, au Palais de justice de Paris, seront jugés deux camarades de la CGT arrêtés durant la manifestation nationale du 14 juin.

Il s'agit d'un camarade docker du Havre et de notre camarade Cédric des Territoriaux de Saint-Étienne.

Afin de soutenir nos camarades, la Fédération CGT des Services publics, la Fédération CGT des Ports et Docks et l'Union Régionale Île-de-France CGT appellent à un rassemblement de soutien mercredi 27 juillet à 13h30 sur le Parvis du Palais de justice de Paris, métro Cité (ce lieu de rendez-vous restant à confirmer)

Dans un contexte sécuritaire particulièrement difficile, et alors que le mouvement social fait face à la répression gouvernementale, la Fédération appelle au calme le plus absolu dans le cadre du déroulement de ce rassemblement.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/49191
Source : http://cgtparis.fr/spip.php?article2807
Source : http://www.cgt94.fr/spip.php?breve1711


Convocation d'Alexis : la mobilisation a payé... double !

Communiqué CGT RATP 22 juillet 2016

Le 5 juillet 2016, alors qu'il était en route pour la manifestation contre la « loi-travail », notre camarade Alexis a été interpellé, puis placé en garde à vue, c'est à dire, en substance, interdit de participation à la manifestation.

Dès les premières minutes de garde à vue, la CGT RATP s'est mobilisée pour demander la libération immédiate d'Alexis. Le rassemblement de solidarité organisé le 6 juillet devant le commissariat du 15ème a permis d'obtenir la libération d'Alexis après (seulement) 21 heures de garde à vue, au lieu des 24 heures prévues par la loi. C'est la première conséquence concrète de la mobilisation.

Le 21 juillet, Alexis était convoqué au palais de justice de Paris. Là encore, les équipes CGT (UL, syndicats, UD, URIF) se sont mobilisées pour soutenir Alexis, et dissuader l'Etat de le condamner. Mobilisation couronnée de succès, Alexis n'écope que d'un rappel à la loi. C'est la seconde conséquence concrète de la mobilisation.

La CGT RATP Bus appelle à soutenir tous les camarades convoqués par la justice, à commencer par les camarades Stéphanois et Havrais convoqués le 27 juillet prochain, à 13h00, au palais de justice de Paris. (Métro Cité)

La CGT RATP Bus demande la levée immédiate de l'état d'urgence, la fin de la criminalisation de l'action syndicale, l'abrogation de la « loi-travail » et l'amnistie pour tous les camarades.

Source : http://cgtparis.fr/spip.php?article2806