thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 31 juillet 2016 à 17h

Concert de Klee Benally (folk/rock diné-navajo) .

projection, en avant première, de son film "Power Lines"

Le CSIA-Nitassinan vous invite à aller écouter notre ami Klee Benally, militant, chanteur et réalisateur diné-navajo qui se produira fin juillet en région parisienne. Ce sera également l'occasion pour vous de découvrir en avant première son film "Power Lines" !

Projection - discussion - concert

avec :

  • Klee Benally (folk songs - Dineh navajo)
  • Monsieur Bidon (chansons pas bidon du tout - Monstreuil)

18h. : projection de « Power Lines »

Un film de Klee Benally

Halee (Nezbahe Ragdoll) est une réfugiée Diné déplacée [de Big Mountain] de 16 ans qui se sert de la poésie pour s'évader de son passé et de son présent douloureux. Quand le père violent (Tony Skrelunas) de Halee dépasse les bornes, sa meilleure amie Selma (Kayla Dailey) l'aide à fuguer. Leur voyage au pays d'origine de Halee connaît un coup de théâtre lorsqu'elle découvre que son père lui a caché un secret qui a le pouvoir de changer sa vie pour toujours.

Power Lines a été écrit, mis en scène, dirigé et monté par Klee Benally et filmé grâce aux talents des mentors d'Outta Your Backpack Media (OYBM), Shelby Ray, Steven Toya esq., Hillary Abe, et Keemara Bahe. OYBM est une association à but non-lucratif de Flagstaff qui propose des ateliers de tournage de films gratuits pour la jeunesse Autochtone. Le film a été fait avec des acteurs locaux, de Flagstaff, Nezbahe Ragdoll, Kayla Daily, Tony Skrelunas, Belinda Ayze, Sam Minkler, et avec de la poésie de Rowie Shebala et Layla June Johnston. Power Lines a été filmé en partie à Las Vegas et dans tout le nord de l'Arizona, avec un budget limité, qui a été atteint grâce aux dons par Internet.

« Les effets sociaux de la déportation forcée de Black Mesa sur la Nation Diné n'ont jamais été traités dans un film de fiction jusqu'à maintenant. » dit le réalisateur Klee Benally, « Je voulais partager une fiction centrée sur les impacts sociaux et culturels qui sont souvent laissés de côté. »

http://powerlinesmovie.com/

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/49255
Source : http://www.csia-nitassinan.org/spip.php?artic...