Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 17 février 2010 à 14h

3 parties : 1 2 3

Réunion du collectif non-titulaires

Nous vous proposons de nous réunir le mercredi 17 février 2010 à la Bourse du Travail de Saint-Denis (1er étage, salle Henri Krasucki) à 14H00, convocation transmise sur simple demande.

Lors de cette réunion, nous ferons le point de l’activité des élu-e-s suite à la réunion de la commission paritaire (CCP) du 8 janvier 2010.

Nous ferons également un point sur l’emploi dans l’académie avec les derniers éléments connus de janvier 2010, la préparation de la rentrée de septembre 2010 commençant à se préciser.

Un point revendicatif sera également fait. Les récentes déclarations de Sarkozy sur une possible « titularisation des contractuels » restent à ce jour sans effet. Pire, Eric Woerth, ministre du budget, se contente de parler du…CDI. Le CDI n’est pas une titularisation !

La CGT-Educ’action vous propose de discuter ensemble d’une action dès le retour des vacances scolaires. Patrick Désiré, co-secrétaire général de la CGT-Educ’action, sera présent à cette réunion pour marquer la volonté de la CGT-Educ’action d’entrer dans la lutte.

La précarité, dans l’académie de Créteil, est en forte augmentation : en janvier 2010, 2900 non-titulaires étaient employés, le nombre était de 2300 en janvier 2009 !

Nous pourrons faire également un point sur les conséquences dramatiques de la réforme du recrutement des enseignants, à la fois sur les difficultés que cela va engendrer pour s’inscrire aux concours et sur le fait que les 800 stagiaires du 2nd degré seront affectés à temps plein à la rentrée 2010.

Que l’on soit titulaire ou contractuel, MA ou assistant-e d’éducation ... rappelons que l’autorisation d’absence pour y participer ne peut être refusée. Il suffit de déposer cette convocation (avec parfois une lettre individuelle demandée dont le type est fourni par l’établissement ou sur papier libre) auprès de son chef d’établissement ou de service en principe 5 jours avant la réunion. N’hésitez pas à nous contacter à la moindre difficulté.

Ordre du jour

1/ Actualité
2/ Actions des élu-e-s
3/ Préparation de la rentrée 2010
4/ Actions prévues
5/ Divers

D’autres infos dans la rubrique "non-titulaires" de notre site internet : http://www.cgteduccreteil.org/spip.php ?rubrique40

Source : http://cgt.educaction94.free.fr/spip.php?arti...


1 2 3

Réunion du collectif non-titulaires

Mercredi 17 février 2010 à partir de 14h00 à la bourse du travail de Saint-Denis
Salle Henri Krasucki (1er étage) 9/11 rue Génin 93200 Saint-Denis métro : porte-de-paris

Ordre du jour :
1/ Actualité
2/ Actions des élu-e-s
3/ Préparation de la rentrée 2010
4/ Actions prévues
5/ Divers

Il s’agit de la 4ème réunion de l’année scolaire, nous avons prévu d’en organiser encore une autre, sans doute au mois d’avril ou de mai.

Pour recevoir une convocation, n’hésitez à nous contacter !

Source : http://cgteduc93.free.fr/?+Reunion-du-collect...


1 2 3

Etat de la précarité enseignante dans l'académie de Créteil :

près de 2900 non-titulaires en janvier 2010 soit une augmentation de plus de 600 en une année !

Statistiques et analyse de la CGT-Educ’action Créteil

uite à la commission paritaire du 8 janvier 2010, les élu-e-s de la CGT-Educ’action ont eu accès aux données sur l’état des affectations des personnels non-titulaires dans l’académie de Créteil.

A partir de ces éléments, nous vous proposons quelques éléments statistiques, par disciplines et par types d’établissements.

En janvier 2010, le Rectorat de Créteil employaient 2886 non-titulaires (dont 469 contractuels en CDI, 50 vacataires et 223 MAGE). En janvier 2009, le chiffre était de 2260, cela fait une augmentation de plus de 600 personnels en plus, ce qui correspond à une augmentation de 28 % !

Certaines disciplines connaissent une augmentation particulièrement importante : CPE, anglais, histoire-géographie, mathématiques...

34 % des non-titulaires de l’académie travaillent dans la voie professionnelle.

A l’heure où Nicolas Sarkozy s’est lancé dans des déclarations improvisées sur la titularisation des contractuels (lire les communiqués de la CGT : http://www.cgteduccreteil.org/spip.php ?article2150), la titularisation des précaires, sans condition de concours, ni de nationalité (mais avec une vraie formation !) reste urgente ! La CGT-Educ’action continuera à lutter dans ce sens.

Nous rappelons enfin que nous organisons une nouvelle réunion pour les non-titulaires (la 4ème de l’année) le mercredi 17 février 2010 à 14h00 à la bourse du travail de Saint-Denis (1er étage).

Source : http://cgt.educaction94.free.fr/spip.php?arti...

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/10820

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir