thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 13 mars 2010 à 17h30

"Face aux crimes du marché, Quelles armes juridiques pour les citoyens ? "

William Bourdon, avocat au barreau de Paris, présentera son dernier ouvrage, "Face aux crimes du marché, Quelles armes juridiques pour les citoyens ? " (Editions La découverte)

Véritable réquisitoire fondé sur une connaissance approfondie de la justice internationale et sur une grande expérience des batailles contre des multinationales, ce livre passe en revue l’ensemble des stratégies mises au point par les multinationales pour flouer les citoyens.

Des victimes de Bhopal aux travailleurs forcés de Total en Birmanie, sur quels moyens juridiques les populations peuvent-elles s’appuyer pour faire valoir leurs droits lorsque ceux-ci sont bafoués non par un Etat, mais par une grande entreprise multinationale ?

William Bourdon décortique les dessous de la mondialisation, le rôle des multinationales, « Docteurs Jekyll et Mr Hyde », mais aussi celui de l’ONU, des ONG-entreprises, des partenariats à double tranchant tels Casino/Amnesty ou Carrefour/FIDH, ainsi que la poudre aux yeux des « codes de bonne conduite » des multinationales.

Source : http://www.librairie-resistances.com/spip.php...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/12281