thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 30 mars 2010 à 9h

2 parties : 1 2

La greve, ca marche !

Toutes et tous en grève et en assemblée générale le mardi 30 mars !

Nos conditions de travail sont largement dégradées à cause des réformes Darcos-Châtel et des suppressions de postes. Nos métiers en tant que tels sont en danger. La loi sur la mobilité va permettre de licencier des fonctionnaires. Tout le personnel de l'Education est conscient que les attaques du gouvernement vont continuer : les retraites encore plus amputées, l'école maternelle remplacée par des structures privées, le renforcement de la hiérarchie et la mise en concurrence des écoles et des établissements (EPEP, EPLE).

Le enseignants de Seine-Saint-Denis, puis d'autres départements de France, dont les Hauts-de-Seine, se révoltent, souvent avec les parents d'élève. Des démarchages collectifs de groupes de grévistes qui vont débrayer les établissement s'organisent : c'est « la grève marchante ». Des manifestations ont lieu à Paris ou localement. Des écoles, collèges, lycées voire inspections sont occupées. Des réunions d'information se mettent en place. Des grève dures et massives permettent de frapper fort.

Il y a des victoires locales. Au collège Manet de Villeneuve-la-Garenne des heures ont été récupérées. A la SEGPA du collège Sellier de Suresnes un des postes de professeur des écoles sur 3 a été préservé, etc. A chaque fois c'est la détermination des personnels qui permet de faire céder, même partiellement, les autorités de l'Education Nationale.

Les visites militantes permettent de contrer le discours idéologique dominant. Les mouvements sociaux qui se mettent en place et s'annoncent ne sauront que profiter de la richesse de la lutte et des coopérations vécues.

SUD Education 92 soutient l'appel de l'AG 92 Nord : soyons massivement en grève et en assemblée générale le mardi 30 mars ! Organisons des réunions parents-enseignants !

ASSEMBLEE GENERALE DE GREVISTES MARDI 30 MARS A 9H A LA BOURSE DU TRAVAIL DE GENNEVILLIERS (6 rue Lamartine, à côté de la station de métro « Les Agnettes », ligne 13)

SUD Education 92

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/12594
Source : http://sudeducation92.ouvaton.org/spip.php?ar...


Appel des grevistes du 92 nord

réunis en Assemblée Générale le 23 mars à Gennevilliers

Nous luttons pour exprimer notre ferme opposition à ce que devient l'éducation nationale grâce aux mesures de Darcos et de son successeur. De plus, tout le monde est conscient que les attaques vont continuer (retraites, EPEP, remplacement des écoles maternelles par des jardins d'enfants privés etc.).

Il est plus que temps de se mobiliser. La question est posée de la poursuite du mouvement initié dans l'Académie de Créteil.

Les enseignants grévistes du premier et du second degré d'Asnières, de Colombes, de Bois-Colombes, de Villeneuve et de Gennevilliers, réunis en Assemblée Générale le 23/3/10 s'opposent :

  • au plan de suppression de postes dans la fonction publique, particulièrement dans l'éducation nationale, et demandent le rattrapage des postes,
  • aux réformes Darcos, Pécresse et Chatel qui démantèlent pas à pas le service public d'éducation par la multiplication des contrats privés et de la précarité, par la privatisation des services, par le tri social désormais institutionnalisé :
  • à la réforme des lycées, des LP, à la mastérisation… s'opposent à la destruction programmée des COP, CIO, des RASED et des SEGPA
  • à la loi de mobilité des fonctionnaires qui autorise les licenciements dans la fonction publique.

La journée interprofessionnelle du 23/3 a été l'occasion d'exprimer le refus de payer les frais de la crise.

  • Dès le 25/03, des collègues seront de nouveau en grève et circuleront dans les écoles et les établissements afin de mettre tout le monde au même niveau d'informations.
  • Nous appelons l'ensemble des collègues à faire converger leur colère le 30/03 en étant en grève. Des préavis syndicaux sont d'ores et déjà déposés.
  • La question qui se pose à nous est la construction d'un mouvement nous permettant d'être toutes et tous ensemble, au même moment, mobilisés.

C'est pourquoi, nous proposons que la reconduction de la grève continue d'être discutée dans les écoles et les bahuts d'ici à mardi 30 mars.

  • Nous proposons enfin d'aller à la réunion enseignants/parents le vendredi 26/3/10 à 20h, dans la salle du tapis rouge, au 9 rue de la liberté, près de la mairie de Colombes, à celle de Gennevilliers le mardi 06/04/10 et d'organiser une campagne d'information par le biais d'assemblées communes professeurs/parents d'élèves.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS : AG de grévistes le Mardi 30 mars à la Bourse du travail de Gennevilliers à 9h

  • , PDF, 63.1 ko

Source : http://sudeducation92.ouvaton.org/spip.php?ar...
Source : message reçu le 24 mars 17h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir