thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 4 juin 2010 à 13h

2 parties : 1 2

Jugement en appel - Compagnie Joli-Môme

Rassemblement devant la cour d'appel du tribunal correctionnel de Paris, M° Cité.

Le jugement en appel se déroulera le 4 juin 2010 à 13h à la cour d'appel du Palais de Justice de Paris, M° Cité.

En résumé, Michel et Ludo sont mis en examen par la direction nationale de la CFDT pour « violation de domicile ». Il s'agissait d'une occupation au cours d'une action militante, celle du local national de cette confédération. En effet ce syndicat, qui gère l'Unedic en parfaite osmose avec le Medef, s'est tellement pris au jeu qu'il s'en prend de façon permanente aux chômeurs et aux intermittents… C'est sûr que, pour améliorer les statistiques à propos du chômage, il est plus facile de radier les chômeurs !

La première instance a rendu son délibéré : 2000 euros d'amende avec sursis et 1 euro symbolique pour la CFDT. Nous avons fait appel ; le nouveau procès aura lieu le 4 Juin 2010. Nous remercions toutes celles et ceux qui nous soutiennent dans cette incroyable affaire. La bagarre n'est pas finie !

Source : http://www.cie-joliemome.org/spip.php?article...
Source : liste de diffusion des collectifs anti-délation, reçu le 4 mai 19h
Source : liste AG-IdF, reçu le 4 mai 22h
Source : message reçu le 7 mai 12h


La CFDT poursuit deux d'entre nous en justice !

Vous le savez peut-être, la Direction Nationale de la CFDT nous a intenté un procès.

Plus précisément à Michel, intermittent, fondateur et metteur en scène de la Compagnie Jolie Môme et à Ludovic, du webmedia alternatif : www.hns-info.net

Mais pourquoi la CFDT fait-elle un procès à des travailleurs en lutte ?

Michel et Ludovic sont mis en examen en 2007 par la direction nationale de la CFDT pour « violation de domicile ».

  • Il s'agissait, au cours d'une action en avril 2005, de s'inviter à une centaine au siège national du syndicat pour en rencontrer la direction.
  • Il semblait légitime de demander à cette direction syndicale pourquoi ils avaient signé contre les intermittents, contre les chômeurs, contre les retraités...

En effet, la CFDT, qui gère l'Unedic en parfaite osmose avec le Medef, s'est tellement prise au jeu du Partenariat Social qu'elle s'en prend de façon permanente aux chômeurs et aux intermittents...

C'est sûr que, pour améliorer les statistiques du chômage, il est plus facile de radier les chômeurs !

Une pétition a rassemblé 12 000 signataires.

Des journées de soutien, des articles de presse, des déclarations publiques sont venus souligner la bêtise et l'injustice de ces poursuites...

Et la première instance a rendu son délibéré :

2000 euros d'amende avec sursis et 1 euro symbolique pour la CFDT pour « Violation de Domicile ». Nous avons évidemment fait appel.

Le jugement en appel se déroulera le 4 juin 2010 à 13h à la cour d'appel du Palais de Justice de Paris - M° Cité.

Nous vous invitons à venir nombreux !

Avant tout, diffusez cette information :

Il est important que les agissements de la Direction Nationale de la CFDT soient connus de tous avant la nouvelle négociation UNEDIC annoncée pour la fin 2010 !

Pour en parler, pour en faire parler, la compagnie Jolie Môme en a fait un spectacle : - WANTED, Le Procès-Spectacle fait donc le procès du militantisme en général car nous ne voulions pas rester sur notre seule petite histoire.

- Nous le jouerons du 13 au 16 mai 2010 à La Belle Etoile, notre théâtre à Saint-Denis (93). Réservation indispensable au 01 49 98 39 20 et le 24 mai à 13h à la fête de Lutte Ouvrière à Presles (95)

Pour le pourquoi, le comment, tout l'historique et les récapitulatifs se reporter à la rubrique "Si j'avais su j'y serais allé" de notre site : www.cie-joliemome.org

Source : http://www.cip-idf.org/article.php3?id_articl...


Procès CFDT contre deux intermittents et précaires : audience en appel le 4 juin 2010

En avril 2005, une centaine de chômeurs, précaires et intermittents du spectacle se rend au siège national de la CFDT pour dénoncer les accords signés par cette centrale syndicale sur les retraites et à l'UNEDIC. [1] Si à l'époque certains pouvaient douter du bien fondé de cette visite surprise, aujourd'hui qui pourrait encore défendre la position de la centrale de Chérèque ?

Le régime des retraites alors soi-disant sauvé grâce à la signature de la CFDT est aujourd'hui à nouveau attaqué. Les conséquences dramatiques des accords UNEDIC aussi bien pour le régime général que pour celui des intermittents du spectacle ne sont plus à démontrer. Cette année 2010, plus de 400 000 chômeurs supplémentaires se retrouvent sans indemnités et 600 000 autres doivent s'employer à survivre avec des minima sociaux... Et ce n'est pas fini : d'ici la fin de l'année, sous la pression du MEDEF et du gouvernement, de nouveaux accords UNEDIC devraient encore une fois s'attaquer aux maigres droits des précaires et renforcer drastiquement le contrôle social de ces derniers...

Tout ceci, n'empêche pourtant pas la CFDT de poursuivre en justice deux des visiteurs de mai 2005. Ainsi, en décembre 2008, au cours du procès en première instance, Michel Roger, fondateur et directeur artistique de la Compagnie Jolie Môme et Ludovic Prieur, animateur du webmedia alternatif, HNS-info sont condamnés à 2000 euros d'amende avec sursis et 1 euro symbolique pour la CFDT.

Ne pouvant accepter que l'action militante d'occupation de lieux soit judiciarisée, Michel et Ludo soutenus par plus de douze mille signataires d'une pétition en leur faveur ont décidé de faire appel. Ce nouveau procès se déroulera le 4 juin 2010 à 13h à la Cour d'Appel du Palais de Justice de Paris, M° Cité.

Nous vous invitons à venir nombreux lors de ce procès et à diffuser largement cette information tout comme nous appelons l'ensemble des précaires à rejoindre la grève des chômeurs lancée en ce début du mois de mai.

HNS-info

Pour plus d'infos :

http://www.hns-info.net

Source : http://www.cip-idf.org/article.php3?id_articl...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/13077