thème : travail
Réagir (2)EnvoyeriCalPartager

mardi 15 juin 2010 à 11h30

4 parties : 1 2 3 4

Attention: Ceci est la manifestation du 15 juin

Pour la manifestation retraites du 24 juin, suivre ce lien


1 2 3 4

Manifestation à Paris le 15 Juin - Force Ouvrière

Trajet / Parcours : départ à 11h30 de République en direction de Nation

Rendez-vous à partir de 10 heures pour un départ de manifestation à 11 heures 30, de la Place de la République en passant par la Bastille pour rejoindre la Place de la Nation.

Le parcours emprunté sera Boulevard du Temple - Boulevard des Filles du Calvaire - Boulevard Beaumarchais - Place de la Bastille - Rue du Faubourg St Antoine - Place de la Nation.

Source : http://www.force-ouvriere.fr/page_principal/a...
Source : http://www.fo-fonctionnaires.fr/


Appel à une journée de grève interprofessionnelle et à une manifestation le 15 juin 2010

Force - Ouvrière

Mandatée à l'unanimité par le Comité Confédéral National de Force Ouvrière, la Commission Exécutive s'est réunie de manière exceptionnelle le 4 mai 2010.

La Commission Exécutive constate que :

Le gouvernement fait de la question des retraites le dossier prioritaire. La motivation essentielle est de montrer aux institutions financières et à leurs auxiliaires, les agences de notation, que le gouvernement va réduire les dépenses sociales, de la même manière qu'avec la RGPP il réduit les dépenses publiques.

Ce que confirmera la prochaine conférence sur les déficits publics et sociaux.

Parmi les menaces qui pèsent et qui seront confirmées dans les semaines à venir figurent l'allongement de la durée du travail (par report du droit à la retraite à 60 ans et/ou allongement de la durée de cotisation) et la remise en cause du code des pensions pour les fonctionnaires.

Pour Force Ouvrière, il n'est pas question que les travailleurs fassent les frais, à travers leurs droits sociaux, de la crise provoquée par les intervenants sur les marchés financiers, intervenants qui dictent encore aujourd'hui le comportement des gouvernements dont le gouvernement français.

L'action commune, nécessaire, suppose un accord sur les revendications et les modalités d'action. Chaque organisation est bien entendu libre de ses positions et il appartient aux travailleurs de se forger leurs convictions.

Force Ouvrière a proposé aux autres organisations un appel commun à 24 heures de grève interprofessionnelle franche, public et privé.

Assumant ses prises de position et soulignant que l'avant projet de loi devrait être connu vers la mi-juin, la CE de Force Ouvrière décide d'appeler le 15 juin à une journée de grève interprofessionnelle avec manifestation à PARIS.

Elle demande à toutes ses structures de tout mettre en œuvre pour la réussite de cette initiative et lance un appel en ce sens à l'ensemble des salariés et à leurs organisations.

Pour Force Ouvrière, il s'agit par un renforcement de la mobilisation, de montrer la détermination des salariés.

Source : http://www.force-ouvriere.fr
Source : http://www.force-ouvriere.fr/page_principal/s...
Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article10185...


1 2 3 4

Tous et toutes en greve et manifestation le mardi 15 juin, le jeudi 24 juin

SUD - éducation 92

Le gouvernement, dans la continuité des attaques précédentes sur le système de retraite, refusant de s'attaquer aux profits faramineux des actionnaires, entend une nouvelle fois faire payer les travailleuses et les travailleurs : remise en cause de la retraite à 60 ans, forte diminution des pensions, voilà le projet du gouvernement et du patronat !

L'espérance de vie d'un ouvrier est de 7 ans inférieure à celle d'un cadre. L'espérance de vie en bonne santé est de 63,1 années pour les hommes et de 64,2 années pour les femmes. Nous voulons profiter de notre retraite !

Le Conseil d'Orientation des Retraites estime qu'en 2050 le besoin de financement des régimes de retraite serait de 115 milliards d'euros. Mais le bénéfice des seules entreprises du CAC 40, uniquement pour les années 2007 à 2009, c'est … 212 milliards d'euros.

Arrêtons de payer pour les riches, en 2009, plus de 100 milliards pour les banques et 47 milliards de profits pour les entreprises du CAC 40. Aujourd'hui, sur fond de "crise grecque", pour "calmer les marchés" et "sauver" l'euro 750 milliards et pour nous, la rigueur : suppression de postes, gel des salaires... Et on nous dit qu'il n'y a pas d'argent pour nos salaires et nos retraites !

Nos revendications sur les retraites :

  • 37,5 annuités de cotisation maximum pour tous,
  • âge de départ à taux plein à 60 ans sans décote au plus tard,
  • suppression des inégalités homme/femme,
  • garantie d'un taux de remplacement minimum de 75% sur les 6 meilleurs mois pour tous,
  • non aux hausses de cotisations des travailleurs-euses,
  • augmentation des salaires,
  • non aux licenciements - il faut embaucher et titulariser.

Le gouvernement casse les conquêtes gagnées par la lutte des travailleurs-euses. Il faut reprendre la voie des combats collectifs et des victoires ! Partages des richesses !

Tous et toutes en greve et manifestation le mardi 15 juin, le jeudi 24 juin

SUD Education 92

Source : http://sudeducation92.ouvaton.org/spip.php?ar...


1 2 3 4

Communique force ouvriere AP-HP sur les retraites

Retraites : Le gouvernement abat ses cartes.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/13093

Le gouvernement rendra public son projet de loi de « réforme » des retraites le mardi 15 juin 2010.

Comme tous les salariés qu'ils soient du secteur public ou du secteur privé, les personnels hospitaliers sont également concernés par l'allongement de l'âge légal de 60 ans et de la durée de cotisation.

Dans un document de simulation remis aux organisations syndicales début juin, il est indiqué comme mesures envisagées par le gouvernement : la fin du calcul de la pension sur les 6 mois de traitement, le passage de 7,85% à 10,55% de la « retenue » pour la pension prélevée (ligne Cotisations RCN sur la feuille de paie) sur le traitement mensuel réel ou traitement de base (ligne BTO sur la feuille de paie).

La fin du calcul de la pension sur les 6 derniers mois de traitement

Le passage de 7,85% à 10,55% de la retenue pour la pension prélevée sur le traitement mensuel réel .

Chacun peut faire ses comptes sur les pertes financières subies en étant actuellement en activité si une telle « contre-réforme » passait. Et demain, ce serait pour tous des retraites de misère.

Communiqué de Jean-Claude Mailly du 8 juin 2010 : « Alors que le gouvernement, selon Monsieur Copé, annonce qu'il présentera son projet de loi sur les retraites le 15 juin, Force Ouvrière lance un appel aux travailleurs et à leurs organisations pour rejoindre, ce même jour, l'appel à la grève interprofessionnelle de 24 heures et à la manifestation nationale à Paris.

D'ores et déjà, ce seront plusieurs milliers de salariés du public et du privé qui manifesteront le 15 juin à Paris sur l'appel de Force Ouvrière, rejoint nationalement par le SNETAA, la FGAF et par des militants d'autres organisations.

Face à un projet qui sera destructeur de droits sociaux, injuste socialement et inefficace économiquement, Force Ouvrière appelle les travailleurs à militer dès le 15 juin pour le retrait du plan gouvernemental.

NOS RETRAITES NE SONT NI NEGOCIABLES NI AMENDABLES

RETRAIT DU PROJET DE LOI SUR LES RETRAITES DU GOUVERNEMENT SARKOZY-FILLON

GREVE INTERPROFESSIONNELLE « Public-Privé » MANIFESTATION NATIONALE A PARIS Place de la République 12 heures- Bastille-Nation Le MARDI 15 JUIN 2010

Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article10344...