thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 20 mai 2010 à 10h30

Action nationale : oui au sport pour toutes et tous, partout !

Organisation pour cette journée

  • 10h 30 Rassemblement à la bourse du travail (rue Charlot) le matin pour l'Ile de France et régions environnantes.
  • Rassemblement ensuite à 14h devant le secrétariat aux sports. audience à madame Rama Yade.
  • Départ en manifestation
  • Une délégation ira au ministère de l'intérieur pour les territoriaux et une autre au ministère de la santé.

Source : http://www.spterritoriaux.cgt.fr/spip.php?art...


Contre la remise en cause du modèle d'organisation du sport en France

Services publics, Education

La CGT et plusieurs de ses syndicats ou fédérations (*) ainsi que le SNEP-FSU mobilisent les salariés et les pratiquants de la filière sportive à se mobiliser le 20 mai prochain. La CGT dénonce l'appropriation des biens publics sportifs par le patronat avec l'aide de l'Etat, la suppression des moyens des collectivités locales et le démantèlement du code du sport.

Ce jour là, la fédération CGT des Services Publics appelle l'ensemble des agents territoriaux de la filière sportive à une action nationale pour s'opposer à la remise en cause du modèle d'organisation du sport en France. Dans son préavis envoyé à Eric Woerth, la fédération CGT des Services publics dénonce, notamment, les mises en délégation de service public d'établissements, piscines, gymnases livrés ainsi aux acteurs privés. "Dans le même temps, affirme la CGT des services publics, la politique du gouvernement actuel affaiblit les collectivités territoriales (avec la Réforme des collectivités locales et la Suppression de la taxe professionnelle, NDLR) en les privant non seulement des moyens financiers nécessaires, mais aussi de leur pouvoir de décision politique. Ce sont elles qui jouaient jusqu'à présent un rôle essentiel dans l'investissement des équipements publics pour la pratique des activités physiques et sportives. Elle dénonce notamment la fermeture des CREPS, la privatisation de l'INSEPS, le transfert vers le privé du service public de formation, la suppression de postes de professeurs d'EPS.

(*) Fédération CGT des services publics, Fédération de l'enseignement, éducation, recherche et culture (FERC-CGT), Union des syndicats des personnels de l'animation et des organisations sociales sportives et culturelles (CGT spectacle), CGT cheminots, Union syndicale RATP, FNME-CGT (Mines et Energie).

Source : http://www.cgt.fr/spip.php?article37250

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/13194