thème : répression
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 17 mai 2010 à 10h

Venez nombreux soutenir Christian Jacquiau

ce LUNDI 17 MAI 2010 au Palais de justice de Paris à 10 heures

La presse et le commerce équitable piégés par un imposteur professionnel

Après Évelyne Thomas (France 3), Jean-Luc Delarue (France 2), Christophe Dechavanne (Europe 1), Laurence Jomand (M6) l'imposteur professionnel Frédéric NEIDHARDT a piégé l'économiste Christian JACQUIAU dans les colonnes de l'Echo des savanes.

Victimes collatérales : le commerce équitable et la presse dans son ensemble.

L'audience publique opposant l'économiste Christian JACQUIAU, auteur des Coulisses du commerce équitable (Mille et une nuits) et des Coulisses de la grande distribution (Albin Michel) à l'association Max Havelaar se tiendra le

LUNDI 17 MAI 2010 au Palais de justice de Paris à 10 heures

L'assignation fait suite à la publication d'un article titré : « Max HAVELAAR fait travailler des quasi-esclaves » publié par Frédéric NEIDHARDT dans l'Echo des savanes (n° 269 - aout 2008) sous le pseudonyme de Daniel AUDION.

Elle soulève de nombreuses questions.

Pourquoi l'imposteur professionnel (c'est ainsi qu'il se définit lui-même), piégeur de médias comme il n'hésite pas à se revendiquer, a-t-il ressenti le besoin de se cacher derrière le pseudonyme de Daniel AUDION pour mener cette interview contestée ?

Pourquoi avoir prêté à l'auteur des Coulisses du commerce équitable des propos qu'il conteste fermement et qui contredisent non seulement son ouvrage mais aussi les nombreuses déclarations et interviews qu'il a pu donner sur le sujet ?

Pourquoi l'interviewé est-il poursuivi - pour des propos que ce dernier conteste - mais pas le journaliste et pas davantage le journal ?

Etonnant !

Autant de questions auxquelles l'audience du LUNDI 17 MAI 2010 au Palais de justice de Paris à 10 heures apportera peut être un éclaircissement ?

... CONTRE LE MUSÈLEMENT DE CEUX QUI NOUS INFORMENT...

VENEZ NOMBREUX POUR SOUTENIR CHRISTIAN JACQUIAU

ce LUNDI 17 MAI 2010 au Palais de justice de Paris à 10 heures

Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article10227...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/13211