thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 9 juin 2010 à 11h

Les Matermittentes saisissent la Halde

Le 9 juin 2010 à 11h, les Matermittentes, collectif de mères intermittentes, se réuniront devant la HALDE (Haute autorité de lutte contre les discriminations) pour la saisir au sujet du traitement discriminatoire exercé par la CPAM et par l'Assurance chômage (UNEDIC) vis-à-vis des femmes exerçant un emploi discontinu (CDD, intermittentes du spectacle...) dans le cadre d'un congé maternité.

Elles souhaitent alerter l'opinion publique sur l'inégalité de traitement dont elles sont victimes concernant :

  • L'accès à l'indemnisation du congé de maternité par la CPAM
  • Le montant de l'indemnisation de l'allocation chômage versée par Pôle Emploi à la suite d'un congé maternité, et son mode de calcul.

Elles appellent au rassemblement le 9 juin 2010 à 11h devant la Halde 11 rue St Georges 75009 Paris

Contact : matermexittentes@gmaexil.com

document au format PDF:

image attachment

Source : message reçu le 30 mai 11h


Les matermittentes saisissent la halde :

appel à témoignages et rassemblement le à juin à 11h

Vous êtes intermittente et n'avez pas été indemnisée par la CPAM pour votre congé maternité ? Vous êtes intermittente et suite à votre congé maternité, votre taux d'indemnisation journalier ASSEDIC a considérablement baissé ? Joignez-vous à nous pour faire parvenir à la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité) un maximum de dossiers dénonçant cette situation.

Nous avons rédigé un modèle de courrier de saisine prêt à être envoyé. Nous y dénonçons les discriminations qui existent pour une femme intermittente dans le cadre d'une maternité : aussi bien du côté de la CPAM dans un premier temps, pour obtenir un congé maternité indemnisé, que du côté, ensuite, de Pôle Emploi, et du mode de calcul très insatisfaisant qui est proposé pour les allocations journalières suite à un congé maternité....

Nous souhaitons frapper fort. Pour cela il nous déposerons en même temps un maximum de dossiers à la Halde.

Nous vous proposons donc de vous transmettre notre modèle de courrier, travaillé collectivement et validé par une avocate, auquel il vous suffit d'ajouter votre témoignage personnel et d'adjoindre les pièces jointes nécessaires.
Nous collectons ces dossiers dans le but de les apporter en main propre à la HALDE, de la manière la plus publique possible.

Rassemblement mercredi 9 juin à 11h, 11 rue St Georges Paris, 9e, Métro St Georges

Si vous êtes mère intermittente concernée par une telle discrimination (pas d'indemnisation pendant le congé maternité ; taux journalier Assedic ayant fortement chuté après un congé maternité), joignez-vous à cette action en rédigeant vous aussi votre témoignage !

Pour recevoir le modèle de courrier et/ou en savoir plus, contactez- nous au plus vite à l'adresse :
recalcexules0809@cipex-idf.org

C'est urgent, la HALDE est menacée de disparaître, et de plus en plus de mères et futures mères intermittentes sont concernées par ces problèmes !

Les Matermittentes, collectif de mères intermittentes et militantes

http://matermittentes.over-blog.com

Source : liste de diffusion CIP-IDF, reçu le 29 mai 18h

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/13378

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir