Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 31 mai 2010 à 18h30

9 parties : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Attention: ceci est la manifestation (passée) du lundi 31 mai

Les prochaines manifestations sont:
jeudi 3 juin: suivre ce lien
samedi 5 juin: suivre ce lien


1 2 3 4 5 6 7 8 9

Rassemblement devant l'ambassade israélienne suite aux meurtres dans la flottille.

Suite aux meurtres de militants de la flottille de la liberté par l'armée israélienne,

rassemblement à l'ambassade israélienne (Métro Franklin Roosevelt )

Ce lundi 31 mai, 18h30

Premiers signataires : AFPS, Génération Palestine, CCIPPP, UJFP, NPA, les Verts, Cedetim/IPAM, MRAP, IJAN, FASE, GUPS - Union Générale des étudiants de Palestine, PSM, AFD, Collectif Judéo Arabe et Citoyen pour la Paix , Les Alternatifs, Les Femmes en Noir , BDS Clichy Palestine Courneuve-Palestine collectif Faty KOUMBA

Source : liste de diffusion des collectifs anti-délation, reçu le 31 mai 14h
Source : communiqué ccippp, reçu le 31 mai 08h
Source : http://www.ujfp.org/modules/news/article.php?...


1 2 3 4 5 6 7 8 9

Flottille de la liberté : la France doit agir !

Rassemblements partout en France !!!

AFPS

Le gouvernement Netanyahou a commis l'irréparable : ses commandos ont donné l'assaut contre la fltotille de la liberté, faisant plusieurs morts.

Cet acte de guerre est une véritable provocation contre la communauté internationale : il s'est déroulé dans les eaux internationales et visait des bateaux civils transportant plusieurs centaines de personnes, dont des députés européens et français, venus tenter de briser pacifiquement un blocus dont les Nations unies exigent la levée.

Jamais les dirigeants israéliens n'auraient déployé cette violence s'ils n'avaient bénéficié, depuis des mois, de la complaisance de nombreux responsables occidentaux, à commencer par Nicolas Sarkozy et Bernard Kouchner. Après la tragédie, cette complaisance doit cesser. Le ministre des Affaires étrangères doit immédiatement :

  • convoquer l'ambassadeur d'Israël et le menacer de mesures de rétorsion ;
  • exiger la levée sans délai du blocus de Gaza ;
  • agir, à Bruxelles, pour la suspension de l'accord d'association Union européenne-Israël ;
  • intervenir, à New York, pour une réunion rapide du Conseil de sécurité destinée à condamner l'action israélienne et à prendre des mesures pour la sanctionner.

Voilà les exigences que l'Association France-Palestine Solidarité (AFPS) appelle ses militants à faire entendre dans toute la France, et notamment

à Paris, ce lundi 31 mai, à 18h30, aux abords de l'ambassade d'Israël.

Source : http://www.france-palestine.org/article14794....


1 2 3 4 5 6 7 8 9

Tous devant l'ambassade d'Israël à partir de 16 H !

L'association CAPJPO-EuroPalestine appelle tous les Franciliens à manifester dès 16 H devant l'ambassade d'Israël, qui se trouve au 3 rue Rabelais (75008 Paris), et à organiser des rassemblements devant les consulats d'Israel à Marseille et Lyon, et devant toutes les mairies des autres villes.

CAPJPO-EuroPalestine appelle tous les citoyens épris de justice à manifester leur indignation face au nouvel acte de barbarie de l'armée israélienne, qui a assassiné lundi un nombre indéterminé de membres du convoi maritime Free Gaza, en haute mer.

A Paris, aux côtés de toutes les associations et partis solidaires du peuple palestinien, elle appelle la population à converger dès 16 heures ce lundi vers l'ambassade de l'Etat criminel, 3 Rue Rabelais, dans le 8ème arrondissement. (stations de métro les plus proches : Franklin-Roosevelt, St-Philippe-du-Roule)

Dans toutes les autres villes de France, nous appelons à des rassemblements devant les préfectures (ou les consulats israéliens à Marseille et Lyon).

Merci relayer ce message le plus largement possible !

CAPJPO-EuroPalestine

Source : message reçu le 31 mai 09h
Source : http://www.europalestine.com/spip.php?article...


1 2 3 4 5 6 7 8 9

Manifestation - Appel du PCF

Suite à l'attaque par la la marine israélienne d'une flottille transportant de l'aide humanitaire à destination de Gaza, le PCF appelle à la manifestation de protestation

Gaza : après le massacre, la France et les Européens doivent contraindre Israël à lever immédiatement le blocus

Je tiens à exprimer ma condamnation et mon indignation devant l'attaque meurtrière de l'armée israélienne contre la flottille de 6 navires de matériels humanitaire destiné à Gaza. Il est intolérable que le gouvernement israélien puisse ainsi utiliser la force armée au prix d'un véritable massacre avec pour seul objectif de faire respecter quoiqu'il en coûte un blocus illégal et illégitime. En ces heures dramatiques la solidarité avec le peuple palestinien doit se marquer avec force.

Une fois encore Israël se met en dehors des règles les plus communément admises dans les relations internationales. Cette attaque injustifiable et consternante suscite une forte émotion. Elle doit conduire les autorités françaises et leurs partenaires européens à rappeler fermement Israël au respect du droit international et à prendre les initiatives qui s'imposent.

Le blocus de Gaza doit être immédiatement levé, à défaut des sanctions internationales lourdes devraient être prises, notamment la suspension de l'accord UE/Israël. La France doit exiger la réunion d'urgence du Conseil de sécurité afin d' examiner la grave situation ainsi créée et pour décider collectivement des mesures nécessaires pour contraindre Israël à appliquer les résolutions de l'ONU.

Marie-George Buffet
Secrétaire nationale Du PCF

Source : message reçu le 31 mai 14h


1 2 3 4 5 6 7 8 9

Attaque israélienne meurtrière contre une mission humanitaire de solidarité

MRAP

Criminels les actes de terrorisme international que vient de commettre le gouvernement israélien qui vient de se rendre coupable d'une attaque commando contre la flottille de la Paix composée de six navires se rendant à Gaza et au bord de laquelle avaient pris place outre des militants d'ONG, un certain nombre de parlementaires européens et qui acheminait du matériel civil indispensable (maisons préfabriquées, fauteuils roulants … ). Par cet assaut en pleine mer que rien ne peut justifier et qui aurait fait entre 10 et 16 morts, le gouvernement israélien montre une nouvelle fois sa véritable nature : un gouvernement qui n'hésite pas à employer constamment la force comme seule réponse et le meurtre comme seule solution.

Le MRAP demande que la France et l'UE protestent de la façon la plus vigoureuse contre cette attaque militaire israélienne qui ne peut être justifiée par aucun prétexte et exige des mesures fortes, du rappel des ambassadeurs au gel de toutes les relations jusqu'à ce que toute la lumière soit faite alors même que la censure militaire israélienne a été décrétée immédiatement. Il est indispensable que des garanties sérieuses soient données par Israël aux missions humanitaires qui se rendent à Gaza pour desserrer l'étreinte d'un du blocus meurtrier qui asphyxie inexorablement Gaza et ses habitants.

Il est urgent qu'Israël comprenne qu'il ne peut continuer à persister dans la voie de l'impunité et qu'il a des comptes à rendre pour ses actes. Seule une riposte conséquente sera de nature à éviter une dangereuse dégradation de la situation et une radicalisation des positions. La France, l'UE, la « communauté internationale » ne peuvent continuer à rester silencieux, complices de ce crime commis qui n'est autre que du terrorisme d'Etat au niveau international et qui met gravement en cause la stabilité de la région.

Le MRAP exprime son inquiétude la plus vive devant un acte aux conséquences irréparables, et s'adresse aux citoyens israéliens pour leur demander de prendre conscience que les propagandistes antisémites n'ont pas aujourd'hui de meilleur allié que leur gouvernement.

Le MRAP exprime sa plus grande tristesse et tout son soutien militant aux membres de la flottille de la Paix si douloureusement touchés et appelle les citoyens à exprimer auprès des autorités israéliennes leur plus vive condamnation et leur détermination à exiger d'Israël de se comporter en Etat responsable et à se conformer aux valeurs communes de la communauté internationale.

Source : communiqué MRAP, reçu le 31 mai 11h


1 2 3 4 5 6 7 8 9

Meurtre des humanitaires internationaux:

Israel, c'est vous les terroristes!

CNT

Dans la nuit du 30 au 31 mai, cinq bateaux chargé d'aide humanitaire ont tenté de briser le blocus imposé à la bande de Gaza par l'État israélien.

Partis de Chypre, ils devaient apporter à la population des matériaux de construction, des maisons préfabriquées, de l'aide médicale, des fournitures scolaires...

Les Gazaoui manquent en effet de tout à cause de l'embargo dont ils sont victimes. De plus les destructions infligées lors de l'invasion de janvier 2009 ont aggravé les conditions de vie. L'objectif de la flotte humanitaire est donc double. Tout d'abord, il s'agit d'apporter à la population une aide indispensable à sa survie que ce soit dans le domaine du logement, de la santé ou bien de l'éducation. Rien de bien méchant pour Israël a priori. Mais cela va à l'encontre de la volonté de l'État sioniste de briser la population palestinien. Permettre à des familles palestiniennes d'avoir un toit, permettre à la population de se soigner, permettre à des enfants d'aller à l'école ne peut être toléré par Israël.

C'est de la Résistance car le peuple palestinien reste en vie ! Le deuxième objectif des bateaux est donc politique : briser le blocus, aider
la Palestine à survivre, faire plier Israël dans son œuvre de barbarie destructrice à l'encontre du peuple de Palestine.

Israël avait donc prévenu : la flotte de bateaux ne passerait pas. Ils ont tenu parole de la pire de façon. Les commandos de la marine israélienne ont attaqué les bateaux et leurs passagers internationaux. En effet cette démarche est internationale et regroupe des militants français (Mission civile), des grecs, des américains... ainsi que des députés turcs. Naturellement la flotte n'avait aucun moyen de se défendre contre ce déchainement de violence. Bilan : 10 morts d'après l'armée israélienne mais au moins 16 d'après Aljezira ! L'idéologie de haine et de peur de l'autre développé par les sionistes a encore frappé.

La CNT dénonce avec la plus grande colère ce nouvel exemple de la Terreur
pratiquée par Israël. Nous sommes aussi très inquiets pour les camarades qui étaient présents sur les bateaux.

Le Groupe de Travail Palestine de la CNT appelle :

  • à se rassembler lundi 31 mai à 18h30 devant l'ambassade israélienne à Paris (M° Franklin Roosevelt)
  • à se joindre à tous les rassemblements qui seront organisés aujourd'hui en province
  • à organiser dans l'unité avec les organisations progressistes la mobilisation contre la barbarie israélienne

Secrétariat international de la CNT

Source : liste de diffusion infozone, reçu le 31 mai 17h


1 2 3 4 5 6 7 8 9

ASSASSINS , Europe complice , la France en particulier!

Israël attaque le flottille humanitaire de la liberté Un acte de Barbarie Ignoble !!

16 morts dans l'abordage de la flottille en route vers Gaza

ISRAEL A OSE , à 6h du matin ils ont attaqué la flotille de la liberté, avec des tonnes de d'aide humanitaire à bord pour Gaza sous blocus : 16 morts!,

Un deuil de trois jours vient d'etre décrété. RASSEMBLEMENT CE SOIR 18H30 ( vidéo sur le site ).METRO FRANKLIN ROOSEVELT

De la part de CCIPPP http://www.protection-palestine.org

Envoyé : lundi 31 mai 2010 08:24

communiqué suivra.

Source : message reçu le 31 mai 09h


1 2 3 4 5 6 7 8 9

Honte aux medias français !

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/13386

CAPJPO-EuroPalestine

Alors qu'on parle de 16 morts et de dizaines de blessés parmi les civils à bord de la flotte de la liberté et qu'Israël a imposé la censure sur son attaque, tout ce que trouve à dire France Info est que "les militants pro-palestiniens ont ignoré les avertissements israéliens" !

Des femmes, des enfants, des personnes âgées, des parlementaires sont à bord des bateaux humanitaires qui ont été attaqués par Israël en violation de toutes les lois de la navigation internationale.

Violations qu'aucun media grand public français ne relève ce matin, cherchant quasiment à inverser les rôles. Une véritable honte !

Nous espèrons que l'ensemble du mouvement de solidarité avec la Palestine appellera aujourd'hui à des manifestations de grande ampleur dans tout le pays. Merci de rester informés pour connaître les appels dans ce sens.

Voir l'attaque à ses débuts rapportée par un journaliste d'Al-Jazeera présent sur l'un des bateaux : http://www.google.com/search ?q=israel&hl=en&prmd=nibml&source=univ&tbs=nws:1

Source : http://www.europalestine.com/spip.php?article...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir