thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 26 juin 2010 à 17h30

Rencontre, témoignage

Gaza : Comment s'organise-t-on pour survivre ?

GAZA : 18 mois après l'attaque israélienne « plomb durci » et depuis près de 4 ans sous blocus inhumain, certains parlent de prison à ciel ouvert, d'autres, de cercueils entr'ouverts. Comment s'organise-t-on pour survivre dans la bande de Gaza ?

Ayman QADER, jeune palestinien de Gaza viendra témoigner en tant que volontaire, qui a créé une association indépendante (l'UFA), destinée à venir en aide aux plus démunis, tant sur le plan alimentaire, logement, qu'éducation.

A l'occasion de sa venue, nous annoncerons, nos projets pour tenter à nouveau de briser le blocus insupportable de la bande de Gaza.

Entrée libre. Buffet.

Source : http://www.librairie-resistances.com/spip.php...
Source : http://www.librairie-resistances.com/spip.php...


Quelle levée du blocus de Gaza ?

Ayman Qader à la librairie Résistances samedi

Alors que bon nombre de médias relaient une propagande mensongère sur la levée du blocus de Gaza, tant par Israël que par l'Egypte, Ayman Qader, jeune militant qui a créé à gaza une association pour venir en aide aux victimes palestiniennes des atrocités et destructions israéliennes, viendra témoigner samedi de la réalité des faits à la librairie Résistances

Ce samedi 26 juin à 17h30 :

AYMAN QADER, fondateur de l'UFA, interviendra pour expliquer comment la population de Gaza s'organise pour survivre ?

Ni Israël, ni l'Egypte n'ont levé le blocus de Gaza. Sous la pression de l'opinion publique les deux gouvernements annoncent des "allègements" dans la fourniture de produits essentiels.

Mais même cela est faux. Les Gazaouis continuent à être privés, non seulement de liberté de circulation et de visite (une délégation ministérielle allemande vient de se voir refuser le droit d'entrer à Gaza, et aucun bateau humanitaire n'est autorisé à s'y rendre), mais des biens aussi essentiels que le ciment pour la reconstruction, ou encore le matériel éléctronique permettant de faire marcher les appareils médicaux restent interdits.

Ayman Qader, jeune palestinien de Gaza, viendra témoigner de la situation sur place, en tant que volontaire qui a créé une association indépendante (l'UFA), destinée à venir en aide aux orphelins et aux familles qui n'ont plus de toit après l'opération "Plomb durci"plus démunis, tant sur le plan alimentaire, logement, qu'éducation.

Entrée libre et pot convivial. Venez nombreux !

Librairie Résistances

http://www.librairie-resistances.com

Source : http://www.europalestine.com/spip.php?article...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/13595