thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 31 août 2010 à 14h

Communiqué de presse de la CGT-Educ'action Créteil :

une rentrée revendicative sous le signe de l'action !

La rentrée 2010 sera une rentrée particulièrement active. La CGT-Educ'action Créteil a déjà pris un certain nombre de rendez-vous avec les collègues, dans l'action et la revendication, et participera à des actions nationales. Ci-joint le journal de rentrée de la CGT-Educ'action Créteil et celui de la CGT-Educ'action.

Le lundi 30 août 2010 à 14h00, à la maison des syndicats de Créteil, la CGT-Educ'action Créteil invite les personnels non-titulaires à participer à une réunion. Cette réunion sera très importante à un double titre :

  • d'abord parce que cette période de l'année est toujours très compliquée, les collègues étant en attente d'un emploi... la situation est d'autant plus compliquée cette année du fait du blocage de centaines de postes pour les stagiaires
  • les discussions avec le ministère de la Fonction Publique vont reprendre en septembre, en particulier pour un plan de titularisation. C'est une attente importante des collègues et de telles discussions sont clairement à mettre au crédit des mobilisations, en particulier dans l'académie de Créteil.

Le mardi 31 août 2010 à 14h00, à la maison des syndicats de Créteil, la CGT-Educ'action Créteil invite les Titulaires sur Zone de Remplacement (TZR) à participer à une réunion. Même s'ils sont titulaires, les TZR, souvent débuttants dans le métier, vivent une réele précarité dans leur métier que la CGT-Educ'action dénonce.

Le samedi 4 septembre 2010, la CGT-Educ'action participera à la manifestation au départ de République à 14h00 contre la xénophobie d'Etat.

Le lundi 6 septembre 2010, la CGT-Educ'action a déposé un préavis de grève pour soutenir les sections qui se lanceront dans la grève.

Le mardi 7 septembre 2010, la CGT-Educ'action participera à la grève interprofessionnelle, avec une manifestation au départ de République à 14h00.

Le mercredi 8 septembre 2010, la CGT-Educ'action Créteil appelle à un rassemblement devant le Rectorat de Créteil à 14h00. Ce rassemblement, contre toutes les précarités et afin de permettre aux établissements et aux personnels de venir porter leurs revendications, est accompagné d'un préavis de grève. Une audience rectorale est demandée.

Il est à noter que le mois de septembre sera celui de discussions concernant les non-titulaires : une mobilisation nationale est à prévoir.

La CGT-Educ'action Créteil pose la question de la poursuite de la grève dès le 8 septembre 2010 et pose la question de la construction d'un mouvement unitaire dans l'Education.

Enfin, la CGT-Educ'action Créteil tiendra son 6ème congrès les 7 et 8 octobre 2010 à la maison des syndicats de Créteil.

Le site internet de la CGT-Educ'action Créteil : http://www.cgteduccreteil.org/

pièce jointe: application/pdf

Source : message reçu le 22 août 05h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/13833