Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 17 septembre 2010 à 14h

Communiqué du ministère des sans-papiers

Appel à un rassemblement à l'assemblée nationale

Après la forte mobilisation du 4 septembre contre la politique raciste et xénophobe du gouvernement, le ministère de la régularisation de tous les Sans Papiers appelle à manifester le vendredi 17 septembre devant l'Assemblée nationale pendant la discussion de la loi Besson.

Tout l'été, le gouvernement français a fait preuve d'une grande violence dans sa politique à l'égard des immigrés et des étrangers, en faisant expulser de manière spectaculaire et sans recours, des familles et des personnes qui participent et contribuent à la vie sociale et à l'économie de la France.

Bien qu'en période de vacances, nombreux sont les citoyens, associations et partis qui ont manifesté leur dégoût et leur radicale opposition à cette politique indigne. C'est même l'ensemble de la communauté internationale qui a condamné la France et exigé qu'elle cesse de bafouer les droits humains fondamentaux. Visiblement, le gouvernement a décidé qu'il était dans son intérêt de poursuivre et d'afficher sa politique expéditive du "coup de balai"contre les étrangers et les plus pauvres.

Il nous semble donc plus que nécessaire que, sur une question qui engage ce qu'il y a de plus fondamental en termes de droits humains, nous nous exprimions collectivement.

Il est urgent de réagir haut, fort et ensemble à ces dérives dramatiques, qui préfigurent ce que pourrait être l'application de la loi Besson, et qui pourraient nous mener encore plus loin si nous n'affirmons pas, au plus vite, que nous les condamnons fermement.

Tous ensemble,le 17 septembre, de 14h à 17h, devant l'Assemblée nationale

Venez nombreux nous comptons sur votre présence !

c'est très important...

Source : message reçu le 12 septembre 15h
Source : liste de diffusion zpajol, reçu le 12 septembre 15h

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/13991