thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 15 décembre 2010 à 18h30

2 parties : 1 2

Coordination 93 de lutte pour les Sans Papiers

Les attaques en matière de santé sont multiples. Et comme d'habitude, ce sont les plus démunis qui sont visés en priorité: sans papiers, immigrés, français les plus pauvres.

Depuis la mise en place de l'AME, les mouvements de résistance ont réussi à faire reculer les projets de restriction. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Cette semaine passe au sénat le projet de modification de l'accès à l'AME. Même les « spécialistes des questions santé » de droite ne les soutiennent pas: l'ordre des médecins et Roselyne Bachelot. Ils savent que toute restriction à l'AME aura des conséquences en matière de santé publique. Pourtant, ce projet risque d'être voté. Quelles en seront les conséquences exactes pour les sans papiers et leurs familles ?

Par ailleurs, Le projet de loi Besson, va s'attaquer aussi à la carte de séjour pour soins.

Quels seront les conséquences du projet Besson en matière de régularisation pour soins ?

Deux membres de l'ODSE (observatoire du droit à la santé pour les étrangers) interviendront sur ces deux thèmes.

Nous invitons les membres des collectifs sans papiers de la région parisienne, les associations et professionnels de santé à venir nombreux une grande salle est réservée à cet effet. Les interventions seront suivies d'un débat : il est essentiel que les premiers concernés s'expriment et s'emparent de cette question.

Bourse du travail de Saint Denis

A 18h30 le mercredi 15 décembre 2010

Source : http://www.ministere-de-la-regularisation-de-...
Source : http://www.cimade.org/regions/ile-de-france-c...


Questions AME (aide médicale d'état)

Après les rafles , les expulsions massives et l'utilisation du Taser; voila encore un autre moyen de la politique xénophobe de l'état, c'est de priver les sans papiers du minimum de soins qu'ils bénéficient avec l'AME que la plupart des médecins n'acceptent même pas ;c'est totalement contraire aux intérêts sanitaires et économiques de toute la population.

En pièce jointe un appel à un débat sur la question avec la participation des membres de l'ODSE le 15 décembre 2010 à 18h30 à la bourse du travail de Saint-Denis (métro ligne 13 ,station porte de Paris)

image attachment

Source : liste de diffusion des collectifs anti-délation, reçu le 3 décembre 00h
Source : liste AG-IdF, reçu le 3 décembre 00h

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/15269

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir