Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 18 février 2011 à 19h

Rencontre-Débat : "regards croisés" sur la Mauritanie

La Commission Nord/Sud de la FASTI et l'ASTI de l'Est parisien vous invite à une rencontre-débat sur la Mauritanie le vendredi 18 février 2011 à 19h au 58 rue des amandiers dans le 20 ème arrondissement (métro Père Lachaise, ligne 2 ou 3).

Nous aurons le plaisir d'accueillir Mohameden Ould Dah et Fall Moctar de l'association Initiative de Résurgence du Mouvement Abolitionniste de France-Mauritanie et Soulé N'Gaide de l'ASTI des Ulis. Il sera question du contexte social, politique et économique en Mauritanie, de l'accueil réservé aux migrant-e- s subsaharien-ne-s et de la situation des ressortissant-e-s mauritanien-ne-s en France.

Les interventions laisseront une large place à un échange avec l'ensemble des participant-e-s. La Commission Nord/Sud de la FASTI et l'ASTI de l'Est parisien seront très heureuses d'accueillir toutes les personnes intéressées par cette rencontre.

L'invitation et le programme sont téléchargeables sur le site de la FASTI :
http://www.fasti.org/index.php?option=com_content&view=article&id=187&Itemid=58

Source : http://www.fasti.org/index.php?option=com_con
Source : message reçu le 4 février 18h


Cycle de rencontres-débat "Regards croisés"

En 2011, la Commission Nord/Sud organise un cycle de quatre rencontres-débats. Chacune d'entre elles nous invitera à porter notre regard sur la situation sociale, politique et économique d'un pays dont les ressortissant-e-s sont régulièrement accueilli-e-s au sein des ASTI. Ces « regards croisés » nous permettront de confronter les points de vue de chacun-e, militant-e-s et acteur-trice-s associatifs, pour mieux appréhender la réalité des hommes et des femmes venu-e-s de ces pays.

Chaque immigré-e est avant tout un-e émigré-e avec un parcours de vie propre. Certain-e-s sont contraint-e-s de quitter leur pays d'origine en raison du maintien de rapport de domination des pays du Nord sur les pays du sud. D'autres font le choix de partir pour des raisons rationnelles (étude, travail) ou pour découvrir une autre partie du monde. Ces soirées Regards Croisés nous permettront de découvrir le contexte dans lequel les hommes et les femmes se mettent en mouvement à travers le monde ainsi que les rapports de forces qui régissent notre société mondialisée.

Co-organisée par la Commission Nord/Sud de la FASTI et l'ASTI de l'Est Parisien, la première rencontre - consacrée à la Mauritanie - aura lieu le 18 février 2011 à 19 heures dans les locaux de la FASTI. Nous aurons le plaisir d'accueillir Mohameden Ould Dah et Fall Moctar de l'association Initiative de Résurgence du Mouvement Abolitionniste de France-Mauritanie et Soulé N'Gaide de l'ASTI des Ulis. Leurs interventions laisseront une large place à un échange avec l'ensemble des participant-e-s. La Commission Nord/Sud de la FASTI sera très heureuse d'accueillir toutes les personnes intéressées par cette rencontre.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Vanessa Fourez par téléphone au 01 58 53 58 50 ou par courriel
v.fourexez@fasti.org

Source : http://www.fasti.org/index.php?option=com_con...

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/15977

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir