thème : éducation
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 8 mars 2011 à 18h

Mobilisation en mars dans les écoles de Saint-Denis

Bonjour,

nous étions plus de 50 % de grévistes sur la ville hier (10 février) et une bonne trentaine à l'assemblée générale intersyndicale SUD-SNUipp (et non-syndiqués) du matin.

Nous avons tous convenu qu'il était urgent de relancer une mobilisation très déterminée sur la question de l'école à Saint-Denis, au vu non seulment des suppressions de postes à venir mais surtout de la situation actuelle !

Nous avons été plusieurs à évoquer la "souffrance au travail" des collègues confrontés à un échec scolaire de masse et à une incapacité à y répondre, faute de moyens. C'est aussi la question de la "souffrance à l'école" de nos élèves les plus en difficulté qui a été soulevée.

Fort de ce constat et de l'urgente nécessité d'exiger de "VRAIS MOYENS POUR L'ECOLE A SAINT-DENIS et POUR LE 93", nous avons voté le calendrier de mobilisations suivant :

  • Mardi 8 mars de 18h à 19h30 : Réunion du comité de mobilisation parents/enseignants de St-Denis à la Bourse du travail (9-11 rue Génin M°St-Denis Porte de Paris) pour préparer le débat du 18 et la journée "école déserte" du 31
  • Jeudi 10 mars 18h : Bourse du travail de Bobigny - assemblée générale départementale des enseignants des écoles, collèges et lycées du 93 pour organiser la mobilisation au niveau departemental contre les suppressions de postes dans le 1er et le 2nd degré
  • Vendredi 18 mars, 18h : Débat parents/enseignants en Mairie pour la défense de l'école publique à St-Denis "quel avenir pour les enfants de Saint-Denis ?"
  • Jeudi 31 mars : Journée "école déserte" avec appel
    -Aux parents de la ville pour ne pas mettre leurs enfants a l'ecole ce jour pour venir manifester avec les enseignants
    -Aux enseignants a la greve (Appel des sections locales SUD et SNUipp)

Le vendredi 1er avril 2011 se tiendra le CTP "carte scolaire" qui décidera des ouvertures et des fermetures de classe pour les écoles, collèges et les les lycées.

Pour info : le rassemblement intersyndical à Bobigny (SNUipp-SNES-CGT-SUD) d'hier, jeudi 10 février, s'est soldé par une occupation spontanée des locaux de l'Inspection académique du 93 par 150 à 200 enseignants en colère et d'un murage symbolique des portes !

Le ton monte dans le 93 !!!

SUD éducation Créteil (93)

Pour + d'infos, consultez le site :

http://www.sudeduccreteil.org/

Source : message reçu le 26 février 10h
Source : message reçu des organisateurs le 17 février 12h
Source : liste AG-IdF, reçu le 11 février 10h

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/16084

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir