Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 4 mai 2011 à 14h30

2 parties : 1 2

Annulation de toutes les suppressions de postes !

Préparons ensemble nos délégations d'établissement au ministère le mercredi 4 mai

Appel intersyndical au 4 mai

Depuis le mois de février, les collègues des écoles, collèges, lycées, services administratifs multiplient les initiatives pour imposer la satisfaction de leurs revendications. Aux dizaines de délégations intersyndicales d'établissement reçues, aux centaines de collègues du 1er et du 2nd degré, personnels administratifs, rassemblés à plusieurs reprises à l'appel de leurs syndicats FSU, FNEC FP FO, SUD Education ,CGT Educ'action, notamment à l'occasion de trois journées de grève les 10 février, 18 mars et 1er avril, l'inspecteur d'académie et le recteur ont répondu invariablement « nous maintenons nos mesures de suppression ; il faut bien que la Seine-Saint-Denis participe à l'effort national, nous ne faisons qu'appliquer les commandes venues du ministère »

Le 1er avril, 1 000 instituteurs du Val de Marne se sont rendus à l'Inspection académique à l'appel du SNUDI-FO, du SNUIPP et du SE-UNSA et de SUD Education puis, devant les réponses négatives, au ministère. Celui-ci a refusé de recevoir leurs responsables syndicaux. Dans toutes les écoles une lettre ouverte au ministre est massivement signée : « nous sommes venus au ministère, vous avez refusé de nous recevoir. C'est vous qui êtes responsable d'annuler les 71 fermetures, d'ouvrir immédiatement les 25 classes (…). Nous reviendrons plus nombreux, déterminés dans l'unité enseignants, parents, élus ».

Les syndicats Snuipp-FSU, Snudi-FO, Se-UNSA, CGT Educ'action, SUD Education du Val de Marne ont décidé d'appeler à une manifestation au Ministère le mercredi 4 mai pour être reçus.

Il est maintenant nécessaire de faire converger les revendications de chaque école et chaque établissement : c'est bien le ministre qui est responsable de la saignée qu'il tente d'imposer aux écoles, collèges, lycées, services administratifs du département. C'est bien lui qui a le pouvoir de décider aujourd'hui de :

  • créer les classes nécessaires pour accueillir les 2160 élèves supplémentaires en primaire, annuler les 82 suppressions de classes, rétablir les 74 postes E supprimés (48 postes RASED E, 20 postes surnuméraires, 6 postes de CLAD, rétablir les 39 postes de brigade de remplacement supprimés s'ils ne sont pas pourvus à titre définitif au mouvement, (on passerait de 140 postes BD/BFC à 101) !
  • Rétablir les 129 postes supprimés des collèges, les 11 postes supprimés des SEGPA, les 75 postes supprimés des lycées, les 77 postes supprimés et rétablir les heures élèves en difficulté des LP ; restituer toutes les heures de cours, de dédoublement, de soutien (heures 93), d'options supprimées des DHG, d'arrêter les réformes qui génèrent ces suppressions de postes. L'an passé, la mobilisation unitaire avait forcé l'administration à « recréer » des postes dans plusieurs collèges et lycées du département.

Les organisations syndicales de Seine-Saint-Denis CGT Educ'action, Sud Education, UNSA, FNEC FP FO appellent tous les collègues à se réunir en assemblées générales unitaires dans leurs écoles, collèges, lycées services pour décider d'établir leurs revendications et de venir les porter au ministre mercredi 4 mai (un préavis de grève est déposé). Elles déposent à cette occasion une demande d'audience auprès du ministre.

Le ministre doit répondre :

  • Aucune suppression de postes ! Aucune fermeture de classe !
  • Ouverture de tous les postes, de toutes les classes nécessaires !
  • Satisfaction de toutes les revendications exprimées par les assemblées générales d'établissement !

Tous au Ministère le mercredi 4 mai !
Rdv 14h30 Solferino


Poursuivons la mobilisation

Edito du bulletin de la CGT-Educ'action 93

Dans l'éducation, depuis le mois de février une mobilisation se développe dans le département et autour pour refuser que l'école, les élèves et les personnels fassent les frais de leur politique destructrice. Les personnels n'acceptent plus les suppressions de poste, le démantèlement de l'aide aux élèves en difficulté, les remplacements non assurés, le mépris du ministère… Peut-on parler d'autres choses quand, après avoir réduit à quasi rien la formation initiale, on envisage de se décharger du remplacement sur le pôle emploi ?

Les personnels ne laisseront pas détruire le service public de l'Education Nationale !

Après 3 journées de grève et d'actions, le 10 février, le 18 mars et le 1er avril qui avaient vu de nombreux établissements du 93 porter ensemble leurs revendications, il est de notre responsabilité de construire un mouvement de toute l'éducation en Seine-Saint-Denis pour exiger un collectif budgétaire et regagner les postes nécessaires.

Nous devons dépasser l'action de chaque école et établissement pour les faire converger.

Rappelons-nous que l'an passé, nous avions réussi par notre mobilisation, à forcer l'IA à créer des postes plutôt que d'en supprimer dans les collèges et plusieurs lycées du département. Oui, il faut stopper les suppressions de postes et recruter massivement les enseignants, surveillants, assistantes sociales, infirmières,… indispensables pour des conditions dignes d'accueil de nos élèves qui connaissent souvent de grandes difficultés sociales et scolaires.

La CGT-Educ'Action 93, fortement engagée dans cette lutte soutient les établissements mobilisés et appelle dès à présent à poursuivre l'action :

  • Jeudi 28 avril : rassemblement devant le MEDEF (place Ecole Militaire, avenue Bousquet) à 12h pour l'amélioration des conditions de travail et la reconnaissance de la pénibilité.
  • en manifestant au 1er mai unitaire.
  • en participant au rassemblement des organisations sud, Cgt, Fo le 4 mai devant le ministère.
  • En s'inscrivant dans la manifestation du 28 mai appelée par le collectif « d'ailleurs, nous sommes ici ». Une intersyndicale 1er et 2nd degré se tiendra à la rentrée ; nous défendrons la poursuite de l'action par la grève.

Les mois de mai et juin seront pour la CGT-Educ'action des mois sous le signe de la revendication avec deux congrès importants à venir : Afin de préparer au mieux ces deux rendez-vous, nous vous proposons de nous retrouver en commission exécutive le vendredi 6 mai 2011 dès 9h30 pour préparer le congrès national de la CGT-Educ'action (qui se tiendra du 6 au 10 juin) et le mercredi 11 mai dès 14h00 pour préparer le congrès de l'UD-CGT 93 (qui se tiendra du 18 au 20 mai).

Source : http://cgteduc93.free.fr/?Appel-unitaire-4-ma...
Source : http://cgteduc93.free.fr/?+Vers-un-rassemblem...


Rassemblement 1er et 2nd degré au ministère 14h30 Solférino

Rassemblement 1er et 2nd degré au ministère

La CGT-Educ'action Créteil appelle les personnels du 1er degré à se rendre au ministère de l'Éducation Nationale le mercredi 4 mai 2011. Nous appelons les personnels du 2nd degré et ATSS à se mettre en grève et à participer au rassemblement.

Rendez-vous à 14h30 métro Solférino

Lire l'appel unitaire 1er et 2nd degré 93 CGT-Educ'action, SUD-Education, SE-UNSA et FNEC FP FO en cliquant sur ce lien.

Dans le 94, la CGT-Educ'action, le Snuipp-FSU, le SE-UNSA, le Snudi-FO et SUD-Education appellent au rassemblement. Appel unitaire CGT-Educ'action, SUD-Education et FCPE à venir.

Source : http://cgt.educaction94.free.fr/spip.php?brev...

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/16935