thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 28 mars 2012 à 20h

Français et immigrés : non à la peur et au rejet

Le Collectif Ivryen de Vigilance contre le racisme (CIVCR), la Ligue des droits de l'homme (LDH), le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP), le Réseau éducation sans frontières (RESF)

Vous invitent à une rencontre publique avec les représentants des formations politiques du Conseil municipal :

Quelles sont leurs positions au regard des perspectives que nous défendons ? (Respect du droit d'asile- Droit et accueil des migrants - Les immigrés dans la société)

La France va voter pour élire le président de la république et les députés. Pourquoi introduire dans le débat électoral une politique qui fait de l'immigré un « bouc émissaire » et crée la division entre Français et immigrés ?

Notre pays, l'Europe, le monde font face à une crise grave. Les immigrés en sont les victimes au même titre que la majorité de la population.

Depuis toujours, notre ville a accueilli des populations, des travailleurs, des enfants venant trouver refuge en France. Loin de nuire à la qualité de la vie, cet apport de connaissances, de cultures différentes est une ouverture sur le monde . Vivre ensemble est notre richesse.

Nous souhaitons poursuivre dans cette voie et ne pas laisser se développer la haine et la division préjudiciables à tous.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/20969
Source : http://fsivry.wordpress.com/2012/03/20/franca...