thème : sans-papiers
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 14 avril 2012 à 11h

Migrants : Changeons notre regard !

Cercle de silence chaque second samedi du mois de 11h à 12h

Prochains Cercles de silence : 14 avril, 12 mai, 9 juin, 14 juillet 2012…

Un Cercle de silence est une action de protestation non violente qui rassemble des femmes et des hommes de divers horizons philosophiques, politiques et religieux. Notre Cercle de silence est destiné à faire connaître le sort dégradant réservé à de nombreux migrants. Toute personne qui veut manifester son soutien peut nous rejoindre dans le silence, même pour un court moment.

Pourquoi un Cercle de silence à Antony ?

  • Pour protester contre les conditions d'accueil dégradantes qui sont réservées aux migrants à la sous-préfecture d'Antony comme dans de nombreuses préfectures et sous-préfectures de France.
  • Pour revendiquer le respect de la dignité des personnes et le droit de vivre en famille, y compris pour les étrangers.
  • Pour nous interroger sur la pertinence d'une politique migratoire qui conduit à des situations humaines dramatiques, sans réel bénéfice pour personne et inefficace sur le plan économique.

Le collectif Migrants, Changeons notre Regard ! a été constitué à l'initiative de : Attac, La Cimade, CCFD-Terre solidaire, Ligue des Droits de l'homme - Antony, RESF, La Vie Nouvelle, l'Observatoire citoyen du centre de rétention administrative de Palaiseau, Les Amis de l'avenir, Femmes-Egalité

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/21180
Source : http://www.educationsansfrontieres.org/articl...
Source : http://www.educationsansfrontieres.org/?page=...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir