thème : écologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 30 juin 2012 à 15h

Exposé, débat avec Michel Tibon-Cornillot, sur le

"déferlement technologique"

avec le Collectif Francilien pour la Décroissance.

Michel Tibon Cornillot est anthropologue à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales. Docteur d'Etat en philosophie, il a par ailleurs travaillé en tant que généticien à l'Institut Pasteur dans un laboratoire de génétique bactérienne.

Il est l'auteur d'un ouvrage intitulé Les corps transfigurés ( 2ème édition, éd. MF, coll. dehors, Paris, 2011).) ainsi que d'un travail sur la diffusion de plus en plus rapide des résistances aux antibiotiques, le triomphe des bactéries(éditions Max Milo, Paris 2006; en coll. avec A. Andremont).

Il inscrit sa recherche à l'intersection de la philosophie et de la biologie, démontrant que la question centrale des techniques contemporaines n'est pas celle de leur régulation mais celle de leur déferlement incontrôlé.

Il est connu pour ses prises de position radicales contre les OGM (soutien aux faucheurs volontaires) et il se propose aujourd'hui de présenter son nouveau thème de travail : le déferlement des systèmes techniques contemporains.

Il propose pour ce samedi un exposé suivi d'un échange et d'un débat avec le public et le Collectif Francilien pour la Décroissance, coorganisateur de la réunion avec le Café repaire "là bas si j'y suis" du 20° , le "Lieu-dit".

http://ocparis.canalblog.com/

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/21926
Source : http://ocparis.canalblog.com/archives/2012/06...
Source : message reçu le 1 juin 08h