thème : international
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 30 juin 2012 à 17h

Rencontre - débat avec lectures et musique

L'Algérie, 50 ans après :

mémoire collective de l'indépendance

Soirée d'amitié entre les peuples français et algérien, proposée par l'association Les Oranges, en partenariat avec les Amis de l'Algérie.

Cette soirée propose de créer les conditions de la réussite d'une réflexion collective autour du cinquantième anniversaire de l'indépendance de l'Algérie. Quels ont- été les rêves et les espoirs de la révolution algérienne ? Quels en ont été les acteurs : les militants indépendantistes, les porteurs de valise, les coopérants français venus apporter leur soutien à la construction de cet Etat nouveau (« les pieds rouges »)… Quelle transmission possible aujourd'hui pour les français héritiers de l'immigration algérienne ? L'objectif central de cette soirée est de penser un avenir commun entre la France et l'Algérie sur les bases de la coopération, de l'amitié, de la justice et de l'égalité.

Conférence - débat animée par M'hamed Kaki, en présence du Consul d'Algérie à Nanterre, de Patrick Jarry et du philosophe Sidi Mohamed Barkat, membre du collège international de philosophie.

Cette rencontre sera ponctuée de lectures sur l'indépendance par les comédiens Philippe Ripoll, Anastassia Politi et Anissa Kaki.

Un concert de la chanteuse algérienne Nassima puis un buffet clôtureront cette rencontre.

Réservation par mail : lesoexranges.cexom92@yahexoo.fr

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/21937
Source : message reçu le 19 juin 14h
Source : message reçu des organisateurs le 8 juin 01h
Source : message reçu des organisateurs le 31 mai 14h