thème : écologie incomplet
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 18 septembre 2012 à 13h

nous cherchons une confirmation de ce rendez-vous.

2 parties : 1 2

Procès de Pierre-Emmanuel Neurohr

suite à 5 actions de blocages d'avions contre le changement climatique.

Procès le mardi 18 septembre 2012 à 13h au Palais de justice de Bobigny, 17e chambre.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/22710
Source : message reçu le 10 septembre 18h


5ème action
de blocage d'un avion à l'aéroport Charles-de-Gaulle

Paris, le 5 septembre 2012. Ce matin, un citoyen a pénétré sur les pistes de l'aéroport Charles-de-Gaulle et a bloqué un avion d'Air France, afin de protester contre la destruction du climat de la planète.

Les scientifiques nous disent qu'il ne faut pas dépasser 1,5 t de CO2 par personne et par an pour ne pas détruire le climat de la terre. Un voyage Paris-Montréal pollue avec 1,5 t par personne… en quelques heures (1). Or la destruction du climat va avoir des conséquences génocidaires (2). Si vous pensez que 2 2 = 4, alors il faut interdire cette machine immédiatement.

Pierre-Emmanuel Neurohr, qui a réalisé cette action, avait déjà été condamné le 2 juillet à 3 mois de prison avec sursis, suite à deux actions similaires, jugement dont il a fait appel. Malgré cette condamnation, il est retourné bloquer la machine la plus immorale qui soit au XXIe siècle. D'après les informations disponibles, il a été mis en examen vendredi et placé en garde à vue à la maison d'arrêt de la Santé à Paris, il risque d'être placé en détention provisoire avant son procès, fixé à la date du 18 septembre, à partir de 13 h, au Tribunal de Bobigny (17e chambre). Cette fois-ci il encourt une peine de prison ferme.

Pour toute personne rationnelle qui s'informe sur le climat en 2012, la conclusion qui s'impose est claire. Les extrêmes climatiques - sécheresses et inondations, entre autres - vont provoquer la destruction de millions d'êtres humains. Et l'avion est la machine qui, par citoyen français, participe le plus à ce qui apparaît de plus en plus comme la préparation d'un génocide.

Une vidéo de l'action a été filmé par Benjamin Le Bars, elle est visible ICI sur YouTube ou là sur notre site

Prière de ne pas utiliser la photo sans consulter Mr Martin Leers

Source : http://parti-de-la-resistance.fr/?p=1326


Pétition adressée à :
Mme Christiane Taubira, Garde des Sceaux

L'écologiste Pierre-Emmanuel Neurohr est le premier détenu climatique de France. Il a été mis en examen le 7 septembre 2012 et incarcéré à la prison de la Santé pour avoir tenté d'empêcher un avion de décoller de Roissy le 5 septembre. Son action symbolique était non violente. Il s'est simplement placé sur la piste, devant l'avion, avant d'être rapidement arrêté. C'est la cinquième fois en trois mois que Pierre-Emmanuel Neurohr proteste ainsi, « à mains nues », toujours pacifiquement, contre l'usage de ces machines responsables d'émissions massives de CO2 qui contribuent à détruire irrémédiablement le climat de la planète. Son procès devrait avoir lieu le 18 septembre prochain, il risque désormais une condamnation à cinq ans de prison ferme. Pierre-Emmanuel Neurohr, homme de conviction, fondateur du Parti de La Résistance, est un prisonnier politique, son procès sera d'abord celui de l'hypocrisie d'une société prodigue en discours vertueux mais dont la cécité et la passivité face au réchauffement climatique peuvent s'avérer criminelles pour les générations futures. Si la rhétorique utilisée par Pierre-Emmanuel Neurohr, dont l'usage du terme de « génocide », n'est pas partagée par tous les signataires, nous savons cependant que les faits sur lesquels il s'appuie pour justifier son action, sont, eux, indiscutables. L'avion est effectivement le mode de transport dont l'impact sur le climat est le plus destructeur dans le court terme. Pierre-Emmanuel Neurohr n'est pas un délinquant, encore moins un criminel, c'est un militant non violent, c'est pourquoi les arguments avancés par le Parquet pour justifier son incarcération, notamment le « risque encouru par les usagers » en cas de nouvelle intrusion, sont dépourvus de fondements, nous exigeons donc sa libération immédiate !

Source : http://www.change.org/fr/pétitions/mme-christ...