thème : écologie
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 8 octobre 2012 à 19h30

2 parties : 1 2

Débat avec les barbouilleurs en procès et leur témoins

Le collectif des déboulonneurs, vous invite à venir débattre avec ses membres et leurs témoins (sous réserve) de 19h30 à 22h au 8 rue de la Banque (Mairie du 2ème arrondissement.

Le collectif des déboulonneurs est un collectif réalisant des actions de désobéissance civile contre la publicité. Ces actions se soldent souvent par des procès

Le 8 octobre est le 1er procès des déboulonneurs pour barbouillage d'écran publicitaire. Mais c'est aussi le 8e procès du Collectif des déboulonneurs de Paris, 18e au niveau national. Il aura lieu à 13 h 30, 16e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris

Toute participation est la bienvenue, même éphémère, même modeste !

Pour plus d'infos:
http://www.deboulonneurs.org/
http://mobilisation.deboulonneurs.org

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/22871
Source : message reçu le 28 septembre 18h


1er procès du Collectif des déboulonneurs pour

barbouillage d'écrans publicitaires

Lundi 8 octobre 2012 à 13 h 30, 16e chambre correctionnelle du tribunal de grande instance de Paris

8e procès du Collectif des déboulonneurs de Paris, 18e au niveau national et 1er procès de barbouillage des écrans publicitaires numériques, le rapport de force continue à se construire !

Le vendredi 28 janvier 2011 s'est déroulée une action non-violente de barbouillage d'écrans publicitaires à la station Auber. Six individus ont désobéi à la loi en écrivant des messages tels que "Stop pub", "La pub pollue", "Non merci!", "RATP vendue à la pub", "Libérons l'espace public de la pub", "Non à l'opacité technologique dans l'espace public" sur les nouveaux écrans publicitaires. Une centaine de sympathisants, parmi lesquels des élus, étaient présents pour soutenir les barbouilleurs et manifester leur opposition à l'expansion de l'installation des écrans publicitaires dans des espaces publics tels que des gares.

Ces écrans publicitaires, aujourd'hui au nombre de 1 200, toujours plus intrusifs et énergivores, sont en cours de déploiement depuis plus d'un an dans les couloirs des transports publics en Ile-de-France et dans les grandes villes de province (Lille, Lyon, ...). Il est de plus en plus nécessaire que la mobilisation contre le système publicitaire s'amplifie.

Nous avons besoin :

  • de vous pour nous soutenir ou participer ou en adressant un message de soutien public aux Déboulonneurs (deboulexonneurs.pariexs@no-log.org) et pourquoi vous souhaitez ne plus voir de publicité dans la rue ou ailleurs.
  • Et de dons (pour les frais engendrés par les procès...).
    Envoyez un chèque à l'ordre de « La Barbe ! » à l'adresse : Collectif des Déboulonneurs, 24, rue Louis Blanc, 75010 Paris.
    Vous pouvez aussi faire un don en ligne en suivant le lien suivant : http://rap.aiderenligne.fr/Soutien-aux-deboulonneurs.html

Plus d'information sur le site de mobilisation à l'occasion du procès : http://mobilisation.deboulonneurs.org

Merci pour toute participation, même éphémère, même modeste !
http://www.deboulonneurs.org/
http://mobilisation.deboulonneurs.org

Source : message reçu des organisateurs le 25 septembre 17h

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir