thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 24 octobre 2012 à 9h

Salaire des fonctionnaires, comment ça marche ?

Assemblée Générale du Personnel Ouvrier (AT et ATP)

Réunion d'information Echelle, échelon, indice … IAT … Déroulement de carrière, notation… Ratios. Comment enfin comprendre votre bulletin de salaire ?

Vous prenez la valeur du point d'indice (gelée depuis 3 ans), vous multipliez par votre indice réel : vous obtenez le salaire de base. Vous rajoutez la prime de résidence, l'IAT1 (gelée aussi), l'IAT2 (au mérite !), l'IAT3 (pour certains travaux), vous obtenez votre salaire brut.

Mais quand vous partez en retraite votre pension est calculée à partir du salaire de base seulement,… et vous sentez la différence !

Vous démarrez à peu près au SMIC… et vous y restez longtemps. Vous grimpez tout doucement … arrivé au 5ème échelon : vous êtes promouvable. Mais vous ne passez pas au grade supérieur : pourquoi ?

Votre collègue est plus jeune que vous, il est à la Ville depuis moins longtemps… mais lui, passe : pourquoi ?

Vous êtes bloqué depuis 10 ans au 11ème échelon, vous partez en retraite… mais vous ne passez toujours pas au grade supérieur : pourquoi ?

Vous êtes en arrêt maladie… votre salaire baisse : pourquoi ?

Votre chef vous met une mauvaise note à l'entretien annuel… vous avez 10 ans d'ancienneté mais une note d'à peine 15 …faire une demande de révision de note : pourquoi ?

Si vous vous posez ces questions, ou d'autres, venez à la réunion d'information du 24 octobre.

N'hésitez pas, celle-ci est autorisée par l'administration, c'est sur votre temps de travail.

La CGT vous parle souvent de ratios entonnoirs, de durée minimum par échelon… Pourquoi est-ce important ? Qu'est-ce que vous y pouvez ?

Fin 2012, une modification du décret 94 va permettre d'appliquer à la Ville de Paris la durée minimum par échelon. Comme cela se pratique dans la Fonction Publique territoriale.

La CGT revendique cette durée minimale depuis des années : c'est une 1ère victoire ! Mais c'est à nous tous, d'imposer dans les négociations que cette durée minimale soit la règle pour tous ! Et non au choix..

La durée minimum permet à un agent d'aller du 1er au 11ème échelon de son échelle en 21 ans au lieu de 31 ans, ce n'est pas négligeable !

Fin 2012, des négociations vont s'ouvrir entre la Mairie et les organisations syndicales pour fixer les ratios des promotions pour les trois ans à venir, c'est de ces ratios que dépend votre avancement !

Un agent qui reste bloqué à l'échelle 4 finit sa carrière à l'indice 369, s'il passait d'une échelle à l'autre sans ratios il atteindrait dans la même durée l'indice 430 (61 points de plus) soit 281,43 euros de plus par mois !

Parce que fin 2012, des décisions importantes, vont être prises pour votre carrière. Parce que qui dit négociation, dit rapport de forces. Parce que toutes les avancées sociales sont obtenues par la lutte. Pour tout comprendre sur le déroulement de votre carrière. Pour pouvoir prendre en main votre avenir.

Venez tous à cette réunion : Assemblée Générale du Personnel Ouvrier (AT et ATP) Le 24 octobre 2012 à 9 heures A la Bourse du Travail annexe, 85 rue Charlot 75003 Métro Filles du calvaire ou République

Cette réunion est autorisée par l'administration sur votre temps de travail.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/23217
Source : http://www.ulcgt11.fr/spip.php?article2055