thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 23 octobre 2012 à 19h

Assemblée citoyenne du Front de Gauche Paris 20me :

Avec le Front de Gauche, dire non à l'austérité !

Alors que les plans sociaux se multiplient (PSA Aulnay, Doux, Sanofi...), alors qu'il y a désormais plus de 3 millions de chômeurs dans ce pays, Hollande et son gouvernement n'ont qu'un objectif en tête, atteindre les 3% de déficit en 2013. Pour Ayrault c'est même un « objectif impératif ». Ils veulent nous faire croire que la seule manière de sortir de cette crise, c'est la baisse rapide de l'endettement public, la baisse des charges sociales et plus de flexibilité sur le « marché » du travail. C'est faux !

Nous au Front de Gauche, nous pensons que ce sont justement ces politiques d'austérité qui ont aggravé la crise en Grèce et en Espagne et qui ont jeté ces peuples dans la misère. Nous au Front de Gauche nous pensons qu'il est possible d'imposer une autre politique en rupture avec les politiques ultra-libérales exigées par les marchés financiers, la BCE et les gouvernements européens. Pour nous, la priorité, ça doit être la satisfaction des besoins sociaux et non le remboursement de la dette publique aux banques.

Mais pour pouvoir imposer ce changement, le Front de Gauche aura besoin de tout le monde. Ceux qui hier ont sorti Sarkozy, ceux qui aujourd'hui veulent imposer un changement de cap avec les politiques menées par Hollande, ceux qui le 30 étaient dans la rue contre le Traité européen, ceux qui étaient dans la rue le 9 octobre, ceux qui serrent les poings devant leur télé, ceux qui veulent que ça change maintenant, vraiment.

Notre prochaine Assemblée citoyenne se tiendra le 23 Octobre. Ce sera l'occasion d'en parler et surtout de voir comment ensemble on peut changer les choses. Nous discuterons de l'avenir du Front de Gauche. Plus que jamais notre volonté c'est de permettre à tout le monde de trouver pleinement sa place au sein du Front de Gauche pour pouvoir participer à son élargissement, pour en faire un outil plus efficace encore pour rompre vraiment avec les politiques d'austérité.

Venez Nombreux. On vous attend. Plus que jamais, pour construire le Front de Gauche, pour échanger, pour lutter et pour peser ensemble

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/23236
Source : http://paris20.pcf.fr/Nouvel-article,1166.htm...