Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 14 février 2013 à 9h

2 parties : 1 2

Stage de formation syndical

Pédagogies alternatives et syndicalismes d'émancipation

les 14 et 15 février 2013 à la Bourse du travail de Paris

Venez nombreux-euses !

Chaque fonctionnaire ou agent non-titulaire, syndiqué ou non syndiqué, peut bénéficier de 12 jours de formation syndicale par an, fractionnables à volonté (une journée minimum). La demande doit être effectuée au plus tard un mois avant le stage, par la voie hiérarchique auprès de l'autorité compétente (Recteur, Inspecteur d'Académie,...).

A défaut de réponse expresse au plus tard le quinzième jour qui précède le stage, le congé pour formation est considéré comme accordé.

Les décisions exceptionnelles qui le refuseraient doivent être motivées par les nécessités de fonctionnement de service et communiquées avec le motif à la commission administratives paritaire qui suit. L'administration peut demander, après le stage, une attestation émanant de l'institut de formation.

Elle ne peut exiger ni convocation ou autre document, ni d'information sur l'objet de ce stage. Pour s'inscrire il faut s'adresser au chef d'établissement dans le secondaire, ou à l'inspecteur d'académie dans le primaire, une demande écrite selon le modèle suivant au moins un mois avant la date du stage. En cas de problème, prévenir les syndicats.

Ce stage est ouvert au niveau national à tous les salariés travaillant dans l'éducation, qu'ils soient syndiqués (dans toutes les organisations ou structures syndicales) ou non syndiqués.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/23578
Source : http://sudeducation92.ouvaton.org/spip.php?ar...
Source : message reçu le 19 novembre 11h


Pédagogies alternatives et syndicalismes d'émancipation

jeudi 14 février et vendredi 15 février 2013 à la Bourse du Travail de Paris (3 rue du Château d'Eau, métro : République) à 9h00

Ce stage est ouvert à tous les personnels à tous les niveaux de l'éducation souhaitant se former sur les liens entre pédagogie, syndicalisme et lutte.

Pour s'inscrire il faut et il suffit d'envoyer un petit mot au syndicat à l'adresse électronique suivante : sud9ex2primairexe@yahoo.exfr. D'un point de vue administratif, il est obligatoire de prévenir la hiérarchie au moins un mois à l'avance (voir modèle de courrier ci-dessous). Vous devez donc vous inscrire au plus tard le 14 janvier 2013.

A défaut de réponse expresse de l'administration, au plus tard le quinzième jour qui précède le stage, le congé pour formation est considéré comme accordé. Pour pouvoir venir sur le temps de travail il faut adresser au chef d'établissement dans le secondaire, ou à l'inspecteur d'académie dans le primaire, une demande écrite selon le modèle suivant au moins un mois avant la date du stage. En cas de problème, prévenir les syndicats.

Chaque fonctionnaire ou agent non-titulaire, syndiqué ou non syndiqué, peut bénéficier de 12 jours de formation syndicale par an, fractionnables à volonté (une journée minimum).

Attention pour les personnels de la ville de Paris : Merci de nous signaler votre participation au stage pour information auprès de la DASCO.

Source : http://sudeducation75.org/spip.php?article534