thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 27 avril 2013 à 14h30

Assemblée populaire

Problème(s) du logement : quelles solutions ?

Qui, à Paris surtout, n'a pas vécu ou entendu une histoire carrément hallucinante à propos du logement ?

On sait par exemple qu'il y a en France près de 4 millions de mal logés et que 200 000 SDF vivent dans la rue, quand l'INSEE recence plus de 2 millions de logements vacants.

On sait par exemple que passent par Paris 29 millions (!) de touristes chaque année, payant des locations de studios à 450 euros la semaine quand c'est une bonne affaire. On sait par exemple qu' on a pas le droit au Pays de Paris de déplier une tente pout s'abriter...

Comment en est on arrivé là ?! Les raisons sont évidemment multiples : spéculation et inoccupation organisée des espaces, évolution de la structure familiale, exode rurale, manque de volonté politique, etc ... Au final, à différents niveaux et à plus ou moins long terme, nous sommes toutes et tous concernés, donc ensemble, on peut aussi, peut-être, trouver des solutions.

Du coup, on s'est dit qu'on pouvait se réunir en créant "déjà" une assemblée populaire sur ce thème du logement (voir définition Assemblées au dos du tract distribué sur Place le jour J). Pour la meubler, on y apporterait des objets absolument nécessaires et pas du tout indispensables : ton coussin, ton siège dépliant (si tu n'as pas 20 ans), ta plante verte et ton hamster (aucun animal ne sera maltraité durant l'assemblée) et on prendrait ensemble, un temps pour la tracer, à l'aide de craies, feutres, cartons, papiers, banderoles, construire un début de solution, les bases d'un nouvel habitat, bref pour commencer à (re)conquérir l'espace public !!

Réelle démocratie maintenant - Paris - Ils nous ont appelé les indignés

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/25796
Source : http://paris.reelledemocratie.net/node/1786
Source : message reçu le 22 avril 00h