thème :   2e le plus vu
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 12 mai 2013 à 14h

Gratiferia 12 M

Indignés - Démocratie Réelle Maintenant

Le 13 Avril, place de la Bourse, s'est tenu la première gratiferia organisée par le mouvement Démocratie Réelle Maintenant ! Paris (Ils nous ont appelé les indignés). Cet évenement a rencontré un fort succès, la convivialité, les échanges étaient au rendez vous.

La gratiferia est un espace de gratuité où chacun peut donner ce qu'il veut, des biens, des services, des idées, des créations, etc... Apportez ce que vous souhaitez donner et prenez ce que vous voulez :vêtements, nourriture, objets divers, livres,... Ce n'est pas du troc, vous pouvez venir sans rien d'autre que votre bonne humeur.

A l'occasion d'une journée mondiale de mobilisation pour le 2ème anniversaire du mouvement dit des indignés, né en espagne le 15 mai 2011, et dont un des messages est : «ON NE DOIT RIEN, ON NE PAIE RIEN !». Nous vous invitons cordialement le 12 Mai dès 14h à 22h à la rotonde de Stalingrad. Une assemblée populaire aura lieu vers 16h, sur place.

Ras le bol du racket imposé par les banques, un nouveau monde, non spéculatif, plus humain est en marche.

C'est à nous tous d'être acteurs, décideurs de toutes les questions de société. Les alternatives se construisent partout et se font à travers la réflexion, l'analyse mais aussi grâce à l'action. Luttes contre la précarité (en terme de : logement, alimentation, santé, éducation,...) mobilisation exemplaire pour préserver le bocage local contre le projet d'aéroport destructeur de Notre-Dame-Des-Landes ; les luttes contre les violences policières, et celle pour la régularisation de tous les sans papiers,...

Notre expérience, notamment, celle de la Marche Banlieues 2012, nous a prouvé que la créativité, la détermination... d'aller vers une autre société, existe et n'attends plus que toi, elle, il, NOUS TOUS ENSEMBLE !!

Pad d'organisation : http://lite.framapad.org/p/9DTGCwKGET

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/25879
Source : liste AG-IdF, reçu le 7 mai 22h
Source : http://paris.reelledemocratie.net/node/1793