thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 19 juin 2013 à 18h30

Débat « Souffrance et résistance » à La Poste

Le réseau Stop Stress Management

La multiplication des suicides à La Poste, le mal être des postiers sont liés à la privatisation, ses restructurations incessantes et des pratiques de management ne respectant pas l'être humain. A peine annoncé, le rapport Kaspar se range déjà dans les catégories "Coup de pub" et "Promesses non tenues".

Dans ce débat prendront la parole des - syndiqués et responsables - de la fédération CGT FAPT, de la Fédération Sud PTT, du syndicat CNT et d'autres… Ils aborderont la souffrance au travail des agents, mais aussi les luttes menées et les actions juridiques engagées pour mettre un terme à cette destruction du sens et des conditions de leur travail.

Des chercheurs et auteurs d'ouvrages sur la restructuration de la Poste, et plus généralement sur la souffrance au travail et les moyens d'y résister sont également invités et prendront la parole. L'objectif est de contribuer à relayer les outils et expériences de lutte mis en place par les postiers et leurs syndicats, afin d'élargir les résistances des salarié-e-s et de redonner un sens au travail, dans le respect de la santé physique et psychique des travailleurs, et de l'intérêt général.

Citons quelques ouvrages disponibles ou à paraître :

Thomas BARBA, syndicaliste SUD-PTT à Albi, « Le Livre noir de la Poste » (Gawsewitch, 2013), Thierry BRUN, rédacteur en chef de Politis, « La Poste ou le travail posté » à paraître en septembre aux Editions de Politis, Nadège VEZINAT, « Les métamorphoses de la Poste », PUF, 2012 et d'autres....

Préparation et participation ouverte à tous !
Contact : Jean-Pierre 06 48 83 65 83

Le réseau Stop Stress Management, créé en février 2011, est un réseau de lutte ouvert à tous, dont l'objectif est de mutualiser, créer et faire connaître les outils de défense et de résistance des salariés contre stress, harcèlement et souffrance au travail générés par le management néolibéral. Voir pièce jointe.

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/26956
Source : message reçu le 12 juin 06h