thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 15 juin 2013 à 10h

Rassemblement devant l'hôpital Hôtel Dieu

Non à la marchandisation de la protection sociale

Organisation de la journée d'action :

  • 10h00 : Rassemblement devant l'Hôtel Dieu (Métro Cité) avec les salariés de l'hôpital à l'appel de l'USAP-CGT et départ en manifestation vers Bastille.
  • 11h30 : Accueil des délégations arrivant de Province à Bastille
  • 12h00 : Prises de paroles des organisations et témoignages d'établissements en lutte à travers le pays avant le départ de la manifestation.
  • 13h00 : Manifestation de Bastille à Nation

La manifestation nationale à Paris « Pour un grand service public de Santé et de l'Action Sociale » à l'initiative de la Fédération de la Santé et de l'Action Sociale à laquelle se sont joints l'URIF, les Unions Départementales et plusieurs Fédérations CGT, s'organise en lien avec les Unions Syndicales Santé départementales (USD) et l'USAP.

Les luttes s'amplifient pour s'opposer aux décisions de fermetures et de démantèlements des hôpitaux publics, à but non lucratif ou des structures médico-sociales.

A Paris ; l'Hôtel Dieu, l'hôpital Bichat, la Pitié Salpêtrière, Fernand Vidal, la maternité des Bluets, les hôpitaux psychiatriques (Maison Blanche, Ste Anne, l'ASM 13), les hôpitaux à but non lucratif (St Joseph, Institut Mutualiste Montsouris) sont en danger.

Tout comme les conventions collectives CCN 51- 66 et Croix Rouge sont attaquées, pour intensifier les conditions de travail, faire plus de productivité, sur le dos des personnels des crèches, des cliniques, des centres de santé.

L'enjeu, c'est le redimensionnement du privé lucratif sur Paris et imposer les orientations européennes (Maastricht).

Dans un même temps, les structures de la Sécurité Sociale subissent les mêmes attaques. La CPAM, la CAF, la CNAV, l'URSSAF, « Pôle emploi » voient leurs centres d'accueil, leurs centres médicaux, leurs agences fusionnées ou fermées.

l'Union des Syndicats CGT de Paris appelle l'ensemble des syndicats parisiens au rassemblement devant l'Hôtel Dieu le matin et à manifester le 15 juin 2013.

document au format PDF:

image attachment

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/26970
Source : http://www.cgtparis.fr/spip.php?article1204

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir