Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 5 novembre 2013 à 9h30

Salariés de la Ville de Paris - Tous dans l'action pour être reconnus

ATE, ASEM, Gardiens, Titulaires et non Titulaires

Syndicat CGT DES affaires scolaires de la commune de Paris

Lors de l'Assemblée Générale du 19 octobre qui réunissait des ASEM, des ATE et des gardiens, tous ont exprimé leurs indignations et leurs conditions de travail à la rentrée scolaire avec l'Aménagement des Rythmes Educatifs (ARE), pour lequel la CGT Affaires scolaires a toujours réclamée le report pour le rentrée scolaire de 2014 :

Les gardiens(nes) :

La sécurité à la sortie de 15h, la méconnaissance des intervenants pendant le temps périscolaire et extra scolaire, difficultés de prendre les pauses….

Les ATE :

Les collègues qui travaillent dans les écoles polyvalentes se retrouvent à faire le ménage dans toute l'école et même à remplacer des ASEM ! le manque de personnel dans les écoles élémentaires, le non respect des horaires (surtout le mercredi)….. pas assez d'heures suffisantes pour les ATE Maternelle pour parvenir à réaliser leurs missions mais par contre il y a toujours plus de travail !

Les ASEM :

Des difficultés d'organisation sont rencontrées pour préparer les ateliers.

Le manque de considération des ASEM de la part des salariés, de la communauté éducative, les mentalités sont apparemment dures à changer !

Les ASEM sont confrontés à un manque criant de locaux et de moyens mis à disposition pour leur permettre de mettre en place leurs activités avec les enfants dont elles ont la charge, par manque d'Agent Technique Maternelles, des pressions se font sur les ASEM de la part des directeurs(trices) d'écoles maternelles qui se voient dans l'obligation de nettoyer les cours et certains à côté au détriment de leur mission initiale.

Ne tombons pas dans le piège des heures supplémentaires car cela n'apportera que plus de fatigue pour quelques centimes de plus…

La CGT revendique :

  • plus de personnels en nombre supplementaire dans les ecoles maternelles et elementaires, dans des cadres statutaires et des missions bien definis…
  • la revalorisation des regimes indemnitaires pour toutes et tous par une augmentation des primes a 100 e pour l'iat2, et l'obtention de la prime d'assiduite pour les ate.
  • reconduction des contrats a duree determinee,
  • la titularisation de tous les cdi,
  • la contractualisation pour les gardiens vacataires,
  • la reconnaissance d'une egalite professionnelle des asem dans leur mission educative,
  • gardiennes et gardiens : respect de leurs missions…

Vous comprendrez toutes et tous la nécessité d'être dans la lutte avec la CGT Affaires Scolaires, qui est au plus près de vos problèmes …

Tous dans l'action et dans la greve

Mardi 5 novembre 2013 à partir de 9h30 A la Bourse du Travail 3, rue du Château d'Eau, Paris 10ème - Métro : République PUIS MANIFESTONS DEVANT L'HÔTEL DE VILLE

( Décision prise à l'unanimité par l'assemblée générale du 19 septembre 2013. )

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/28685
Source : http://www.cgtparis.fr/spip.php?article1433