thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 15 novembre 2013 à 19h

Réunion

Appel du NPA Saint-Denis pour les municipales 2014

Les prochaines municipales vont être l'occasion d'un affrontement entre la liste de Paillard, maire sortant, et la liste d'Hanotin, député PS. Nous sommes nombreux à ne pas nous reconnaître dans les politiques défendues par ces deux listes.

Nous ne pouvons accepter la politique du Gouvernement Hollande Ayrault, que Mathieu Hanotin, membre de la majorité, soutient au parlement en votant toutes les mesures : austérité pour les services publics et cadeaux fiscaux et exonérations pour le patronat, gel des salaires, attaque contre les retraites, expulsions des sans-papiers, politique du bouc émissaire contre les Roms… une politique qui ne se différencie pas de celle menée par l'UMP et Sarkozy.

Mais nous ne pouvons pas non plus nous reconnaître dans la politique menée par Didier Paillard et la majorité municipale : management autoritaire des personnels qui les a conduit à se mobiliser cette année, transfert au privé de secteurs d'activité du domaine public (piscine, nettoyage…), politique de rénovation urbaine qui vise à modifier la population de la ville, en mettant des habitants à la rue sans solution de relogement et leur envoie la police quand ils prétendent résister (comme cela s'est passé tout l'été avec les habitants du 50 et du 103 Gabriel Péri), tentative d'appliquer les nouveaux rythmes scolaires heureusement bloquée par la mobilisation des personnels et des parents.

Nous savons qu'après les élections, quelque soit le résultat, il faudra combattre contre l'austérité, les privatisations, pour le droit au logement pour toutes et tous. Nous ne pouvons rester spectateur et nous pensons qu'il faut être présent, de façon indépendante, dans ces élections pour défendre une autre politique.

Aussi nous nous adressons à toutes celles et ceux qui partagent ce point de vue, habitantEs, militantEs, organisations, à constituer une liste, que le NPA soutiendrait, une liste de lutte, ouverte, indépendante, pour les prochaines municipales.

Nous proposons qu'une première réunion se tienne le vendredi 15 novembre 2013 à 19h, à la bourse du travail, pour en discuter, pour élaborer le programme, pour mener campagne sur les revendications retenues.

Lien : https://paris.demosphere.eu/rv/29186
Source : http://www.rezocitoyen.org/Appel-du-NPA-Saint...
Source : http://www.npa-saintdenis.org/2013/10/municip...

Réagir

informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir