thème : travail
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 11 décembre 2013 à 12h

Solidarité avec les salariéEs en grève de l'hôtel Lutetia

Le NPA Paris soutient la grève des salariés de l'hôtel Lutetia, en lutte contre le plan de licenciements que veut leur imposer leur employeur au prétexte que l'établissement sera fermé pendant une durée de trois ans pour des travaux de rénovation. 211 salariés sont concernés.

Le Lutetia, qui appartient au milliardaire Alfred Akirov et qui dégage un bénéfice annuel de 2,5 millions d'euros, a largement les moyens de payer l'intégralité des salaires et des formations pendant les travaux, sans licenciement ni aide de l'État (les travaux ouvrent en effet droit au chômage partiel).

Les salariéEs n'ont pas à faire les frais des décisions unilatérales de leur patron, ni de la concurrence que se livrent les palaces parisiens pour attirer la clientèle la plus fortunée de la planète et qui décident les uns après les autres d'engager de lourds travaux de longue durée.

Le NPA s'associe aux revendications des syndicats, qui demandent à l'État de ne pas homologuer le plan de licenciements, et rappelle qu'il défend l'interdiction des licenciements.

Le NPA Paris et sa porte-parole, Isabelle Foucher, seront présents aux côtés des grévistes qui manifesteront le mercredi 11 décembre à 12h devant le Lutetia (45, Bd Raspail).

Lien : https://paris.demosphere.net/rv/29977
Source : http://npa-paris.org/Communique-du-NPA-Paris-...